Fan Experience – Quand la bouffe de stade s’invite à l’extérieur (L’exemple des Dodgers et des Spurs)

 

Face aux restrictions d’accueil du public dans les stades, les fans se retrouvent privés de leur « expérience stade » dans son ensemble, bouffe comprise.

A défaut de pouvoir livrer le repas directement au siège des supporters après une commande en quelques clics, quelques franchises de sport professionnel aux USA ont décidé de proposer leur offre food à l’extérieur des stades et des salles. C’est le cas notamment des San Antonio Spurs (NBA) ou encore des Los Angeles Dodgers (MLB).

Outre-Atlantique, l’offre restauration est beaucoup plus développée qu’en Europe, avec bien souvent des produits conçus spécifiquement pour le goût des locaux et personnalisés aux couleurs des équipes. L’année dernière, la franchise MLS de l’Impact de Montréal lançait notamment des grilled cheese « signature » à l’effigie de 4 joueurs.

L’offre food des Dodgers en livraison à Los Angeles

En association avec Postmates, récent partenaire de la NFL, les Los Angeles Dodgers ont décidé de lancer un service de livraison des principaux repas et boissons proposés au Dodger Stadium. L’occasion pour les fans de la franchise de Major League Baseball de retrouver une partie de l’expérience stade mais à domicile.

Pour les Dodgers, l’intérêt est double. Enrichir la Fan Experience et bien évidemment continuer à vendre malgré les mesures de huis clos et les capacités d’accueil restreintes.

Avec le service « Los Angeles Dodgers Home Plates », il est possible de commander hots dogs, frites, nachos, pizzas, burgers, tenders, pop corn, glaces,…

Pour promouvoir ce service, les Dodgers ont réalisé une vidéo promotionnelle « made in US ».

https://twitter.com/dodgers/status/1301961098002747392

L’acteur et animateur radio Ryan Seacrest a testé le service de livraison des Dodgers

NBA – Les Sant Antonio Spurs lancent leur Food Truck

Dans le même état d’esprit que les Dodgers, la franchise NBA des Spurs a décidé également de lancer une initiative proposant aux fans de pouvoir manger des plats en vente à l’AT&T Center les jours de match mais depuis les trottoirs et la rue.

Baptisé le « Spurs Street Eats Food Truck », le camion a pris la route début octobre pour proposer nachos, empanadas, tacos et autres sandwichs. Un food truck qui a son propre compte Twitter et Instagram.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Stop by the Redbird Ranch pool today ‘til 8pm and try our Loaded Pork Nachos! @ricosproducts #CourttoCurb

Une publication partagée par Spurs Street Eats (@spursstreeteats) le

https://twitter.com/SpursStreetEats/status/1314653414442373126

A San Antonio, Tony Parker avait lancé un food truck en 2016 (Crème la Crème) avec son chef personnel Cliff Chetwood.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de projet - Aono Ball s'offre le Naming de l'Arena des Denvers Nuggets (NBA) et...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)