Le LOSC accélère sa présence en Chine

crédit : LOSC.fr

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La semaine dernière, le LOSC a officialisé le lancement de ses premières écoles de foot en Chine avec les LOSC ALL IN Soccer Schools. Une initiative qui entre dans le cadre d’une stratégie de développement à l’international de la marque LOSC.

Situés à Suzhou, à une centaine de kilomètres de Shanghai, 7 centres accueillent déjà plus de 2  500 jeunes footballeurs âgés de 5 à 15 ans. « Il s’agit d’une étape marquante dans cette stratégie internationale. Car au-delà des contenus digitaux, le LOSC est pour la première fois actif et visible, de manière très concrète, en Chine, sur les terrains. Nous sommes satisfaits de cette première action car elle se base finalement sur ce qu’on sait faire de mieux, sur notre cœur de métier : la pratique du football, la formation des jeunes et des éducateurs » explique Marc Ingla, CEO du LOSC, dans une interview publiée sur le site officiel du club.

« Le travail et les efforts pour développer l’attractivité du LOSC auprès des fans de football internationaux doit se poursuivre »

« Depuis notre arrivée au LOSC avec Gérard Lopez, le déploiement des activités et de la visibilité du LOSC au niveau international représentent l’un de nos axes de travail prioritaires, en parallèle à la performance sportive, naturellement. Cette volonté s’est rapidement et symboliquement affirmée par la création de médias et contenus en langues étrangères. Avec une certaine réussite, par exemple auprès des fans brésiliens qui constituent aujourd’hui l’une des plus importantes communautés sur le compte Facebook du club avec plus de 100 000 fans. Mais ce n’est qu’un début. Le travail et les efforts pour développer l’attractivité du LOSC auprès des fans de football internationaux doit se poursuivre. » a ajouté Marc Ingla. « Dès le printemps 2017, nous avons ainsi lancé nos réseaux sociaux et notre site en mandarin afin de rendre les contenus LOSC accessibles en Chine. Ils rassemblent aujourd’hui plus de 200 000 fans, grâce aux contenus quotidiens postés mais aussi à notre effectif, très international et qui obtient de bons résultats cette saison. Cette présence digitale a constitué la première étape d’une stratégie plus consistante et imaginée sur le long terme. »

 

                                                                    Crédit : LOSC.fr 

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