Manchester United va lancer 3 centres de divertissements et loisirs en Chine

Crédit : About Manchester

 

Comme la plupart des franchises de sport les plus puissantes, Manchester United compte une importante communauté de fans éloignée de son marché domestique et de sa zone de chalandise directe. La Chine représenterait, selon le club, plus de 100 millions de fans.

Pour monétiser au mieux ces prospects, Manchester United va partir directement à leur rencontre en construisant trois centres de divertissements et loisirs qui devraient être prêts à la fin de l’année 2020. Un projet mené en partenariat avec Harves.

Afin d’enrichir la « Fan Experience » des chinois mais également des touristes qui seront de passage en Chine, le club mancunien va s’implanter dans 3 villes avec Beijing, Shanghai et Shenyang. Ces complexes proposeront notamment des attractions immersives, des expositions interactives ou encore des boutiques. De quoi faire ressentir aux fans l’atmosphère de Manchester et de son stade Old Trafford.

« Découvrir le club d’une manière nouvelle et innovante »

Le club de Premier League travaille sur ce projet en partenariat avec Harves, une société de développement et d’investissement immobilier de premier plan en Chine. « Nous sommes très heureux de nous associer à Harves pour le déploiement de centres de divertissements et d’expériences Manchester United offrant à des millions de fans chinois la possibilité de découvrir le club d’une manière nouvelle et innovante » a commenté Richard Arnold, le directeur général de Manchester United. « Ce nouveau concept leur permettra de se rapprocher du club qu’ils aiment ».

Une initiative qui fait écho aux parcs de loisirs que souhaitent développer également le FC Barcelone dans les 5 ans.

Laisser un commentaire

L’Open d’Australie 2019 va accueillir un tournoi Fortnite... Waldemar Kita annonce le prix du futur stade du FC Nantes et...
News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Service aux joueurs - FFT(Lire la suite) Digital - La Fédération Française de Natation lance l’application Swimming Heroes(Lire la suite) Basket - Nike dévoile sa nouvelle chaussure de basket auto-laçante et connectée(Lire la suite) Fan Experience - Le Stade Toulousain lance son Escape Game avec My Sport Agency(Lire la suite) eSport - eSport - Lagardère Sports signe un contrat avec le League of Legends European Championship (LEC)(Lire la suite)