Le média Ecolosport lance son agence d’accompagnement sur les sujets de sport et de développement durable

Eddy Klemenczak et Michaël Ferrisi

 

Lancé en 2020, le média Ecolosport qui valorise les pratiques écoresponsables dans le sport évolue en lançant une activité d’agence.

Dans le détail, l’agence Ecolosport se positionne sur le conseil, la communication et la formation concernant les sujets de sport et de développement durable. Entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS), la nouvelle agence souhaite accompagner les acteurs du sport dans leur transition écologique et sociale.

« Nous avons une vision assez globale des enjeux, grâce au média et à nos expériences »

« Nous sommes fiers, avec mon associé Eddy Klemenczak, de lancer cette agence assez unique en son genre » nous précise Michaël Ferrisi, Fondateur d’Ecolosport. « À travers nos parcours respectifs et les différents échanges que nous avons eus avec les acteurs et les professionnels du sport, nous avons souvent fait le constat d’un manque de ressources (humaines, financières ou de temps) à allouer aux sujets écologiques et sociaux, qui demandent temps et investissement. Nous voulons être une solution pour ces organisations, puisque nous proposons aussi bien du conseil en développement durable, que de la communication ou de la formation. Nous avons une vision assez globale des enjeux, grâce au média et à nos expériences. Maintenant, nous voulons mettre la main à la pâte ! »

Ajoutons que pour ses débuts, l’agence Ecolosport travaille avec la Fédération Française de Handball sur des sujets de communication RSE, avec l’équipementier français, éco-responsable et circulaire NOLT sur des sujets digitaux ou encore avec la mairie de Revel (31) pour accompagner la transition écologique de leurs associations sportives.

A lire aussi

Agences : Le groupe HOPSCOTCH rachète Alizeum, Sport&Co et UniTeam

Pour ses 20 ans, l’agence Sport Market dévoile une nouvelle identité visuelle

L’agence Sool Design Sport nous parle du merchandising, un levier d’engagement auprès de ses clients et partenaires

Ce qu’il faut retenir de la 5e édition de l’Observatoire du Naming

Laisser un commentaire

L’hôtel Al Messila, le camp de base de l'Equipe de France... Le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2023 signe un contrat...
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)