Agences : Le groupe HOPSCOTCH rachète Alizeum, Sport&Co et UniTeam

De gauche à droite : Jean-François Royer (Directeur Général délégué UniTeam & Sport&Co), Sébastien Foucras (Président-fondateur ALIZEUM), Frédéric Bedin (Président du Directoire Hopscotch Groupe), Eric Conrad (Président de Sport&Co et UniTeam), Valérie Bonnement (Directrice Générale adjointe Hopscotch Groupe) et Christophe Chenut (Président du Conseil de surveillance Hopscotch Groupe)

 

Cette semaine, le groupe de communication HOPSCOTCH a officialisé le rachat de 3 agences françaises de marketing sportif avec Alizeum, Sport&Co et UniTeam.

Comme nous le précise HOPSCOTCH, le rachat de ces 3 entités est effectué à 100% et chaque agence conserva son nom. Hopscotch Sport, qui existait déjà, englobera dorénavant les services et compétences d’Alizeum, Sport&Co et UniTeam.

« En acquérant ces trois sociétés, Hopscotch Groupe sera en mesure d’étendre son expérience du secteur du sport et acte ainsi le développement d’une expertise sectorielle dédiée qui vient compléter le rang des verticales Luxe / Banque-assurance-immobilier / Cinéma-entertainment / Santé / Mobilité / Food & Drink. L’alliance des 3 marques permet à HOPSCOTCH de répondre par un maillage global unique de métiers, de compétences et d’ouverture géographique aux attentes actuelles et à venir des clients de l’écosystème du sport » explique le communiqué.

Les trois sociétés représentent un effectif de plus de 30 collaborateurs, un chiffre d’affaires cumulé de 7 millions d’euros et une marge brute cumulée de 3,5 millions d’euros en 2021. De son côté, ), le groupe HOPSCOTCH représente en 2021 un volume d’affaires de 154 millions d’euros et 67M€ de marge brute.

Précisons que depuis plusieurs années, Hopscotch et Hopscotch Sport ont mis en place de nombreuses campagnes évènementielles dans le sport. En 2015, l’agence avait notamment transformé le stade du MMArena en hôtel éphémère pour Nissan à l’occasion des 24 Heures du Mans. Des dispositifs ont également été mis en place pour WWF, le Stade de France, Kia, Riot Games, Skoda, Sony,…

« L’acquisition d’Alizeum, Sport&Co et UniTeam va nous donner une réponse globale aux besoins des marques, des organisations et des institutions. Les grands événements à venir en France seront des occasions pour elles de créer des liens forts et mémorables avec leurs publics auxquels Hopscotch pourra apporter son expérience et expertise » précise Frédéric Bedin, Président du Directoire Hopscotch Groupe.

Précisons que Sport&Co et Uniteam étaient déjà sous la même bannière, celle de WeTeam Groupe.

 

 

Laisser un commentaire

La société de production "Zebra Valley" de Kylian Mbappé va... CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines...
Football - Pierre Gasly nouvel actionnaire du FC Versailles(Lire la suite) Event - Candidatez au challenge de startups "FanXP" de l'Euroleague jusqu'au 29 avril(Lire la suite) Offre Alternance - Marketing & Communication Evénementiel - OC Sport(Lire la suite) Money - En 2033, 260 milliards $ de revenus pour les acteurs du sport business ?(Lire la suite) Foot - Nike dévoile les nouveaux maillots 2024 de ses principales sélections(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots de l'Equipe de France de football pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite)