« Le montant du revenu généré par la vente des Token PSG a été le même montant que le bonus de signature de Messi »

crédit PSG

Il y a quelques jours, nous avons reçu Alexandre Dreyfus, le CEO de Socios.com et Chiliz pour un podcast dédié à son activité et à son parcours entrepreneurial.

Dans notre discussion d’un peu moins d’une heure, l’entrepreneur français est évidemment revenu sur l’épisode Lionel Messi au Paris Saint-Germain. « Une partie de la compensation de Lionel Messi était payée en token PSG, un montant significatif » rappelle Alex Dreyfus dans le podcast. Avant de détailler. « Il me semble que le bonus à la signature de Messi avec le PSG était de 30 millions d’euros de mémoire selon certains médias. Le PSG a généré plus ou moins ce montant là avec la vente de token PSG la semaine avant l’arrivée de Messi au Paris Saint-Germain. Quand la rumeur Messi est arrivée, ça a créé une demande énorme pour le token PSG. C’était en plein milieu du bull market, de la bulle crypto de 2021. Ca a généré énormément de revenus. Le PSG n’avait pas besoin de ça pour financer (l’arrivée de l’argentin) mais le montant du revenu généré par la vente des token PS, a été le même montant que le bonus de signature du joueur. »

« Le Token PSG au Brésil était échangé plus que le bitcoin au Brésil à ce moment, il y a eu un élan incroyable, probablement trop d’une certaine façon mais c’est un grand moment dont on se souviendra » ajoute Alex Dreyfus.

Laisser un commentaire

Podcast "Entreprendre dans le sport" : Alex Dreyfus, CEO de Socios.com... Offre Emploi : Directeur de Clientèle (sport) - FUSE
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)