Le Paris Saint-Germain lance son « Qatar Tour 2019 »

 

Cette semaine, le Paris Saint-Germain est à Doha au Qatar pour le « Qatar Tour 2019 ». Un voyage aux enjeux financiers et marketing importants pour le club.

Depuis 2012, Qatar Tourism Authority (QTA), dorénavant appelé le Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC), est un partenaire stratégique du club parisien. Dans l’oeil de l’UEFA et de son Fair Play financier, les montants versés par les différents sponsors basés au Qatar sont scrutés avec attention et ont été décoté ces dernières années. Comme le rappelle L’Equipe, le contrat de « Nation Branding » avec QNTC rapporterait entre 100 et 145 millions d’euros par saison alors que l’UEFA l’a réévalué à 58M€ par an en juin dernier.

Dès aujourd’hui, le Paris Saint-Germain va donc mettre le paquet dans sa communication et notamment auprès des médias pour offrir une visibilité maximale à la destination Qatar mais également aux sponsors qataris comme la Qatar National Bank (QNB) qui a récemment signé un contrat d’image avec Neymar JR.

Comme à son habitude, le service communication du PSG partagera de nombreuses informations sur les activations et proposera de nombreuses photos et vidéos. « Le Qatar Tour est l’occasion pour le Club de mettre en avant le Qatar comme destination touristique et de mettre à disposition les joueurs de l’équipe au sein d’activations réalisées pour ses sponsors qataris comme QNB. Des surprises sont également prévues pour offrir des images emblématiques des stars parisiennes au Qatar qui seront diffusées aux médias au monde entier. » précise le club dans son communiqué. Aurons-nous le droit à une course de dromadaires entre joueurs du PSG comme peut le laisser suggérer le teaser de cette tournée hivernale ?

« Le séjour sera également l’opportunité pour le Club de rencontrer ses fans locaux. Tous les joueurs parisiens seront présents et un programme d’animation est mis en place pour offrir des moments privilégiés aux supporters parisiens au Qatar » ajoute le communiqué. « En point d’orgue, le public est invité à assister à une séance d’entrainement des joueurs qui aura lieu le mardi 15 janvier à 17h au stade Khalifa de Doha, future enceinte de la Coupe du Monde 2022. Ce stage sera également l’opportunité d’inaugurer la toute nouvelle Paris Saint-Germain Academy de Doha qui s’installera à l’année sur les terrains de la Qatar Foundation. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

✈️🇶🇦🤗 From Paris to Doha De Paris à Doha . 🔛 #QatarTour . 🔴🔵 #ICICESTPARIS #AllezParis #ParisSaintGermain #PSG #Football

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg) le

crédit : PSG.fr

Laisser un commentaire

SEIKO active son partenariat avec Novak Djokovic en Réalité... Offre Emploi : Régisseur Général, Chef de Projet événementiel...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)