Le Paris Saint-Germain lance son « Qatar Tour 2019 »

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Cette semaine, le Paris Saint-Germain est à Doha au Qatar pour le « Qatar Tour 2019 ». Un voyage aux enjeux financiers et marketing importants pour le club.

Depuis 2012, Qatar Tourism Authority (QTA), dorénavant appelé le Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC), est un partenaire stratégique du club parisien. Dans l’oeil de l’UEFA et de son Fair Play financier, les montants versés par les différents sponsors basés au Qatar sont scrutés avec attention et ont été décoté ces dernières années. Comme le rappelle L’Equipe, le contrat de « Nation Branding » avec QNTC rapporterait entre 100 et 145 millions d’euros par saison alors que l’UEFA l’a réévalué à 58M€ par an en juin dernier.

Dès aujourd’hui, le Paris Saint-Germain va donc mettre le paquet dans sa communication et notamment auprès des médias pour offrir une visibilité maximale à la destination Qatar mais également aux sponsors qataris comme la Qatar National Bank (QNB) qui a récemment signé un contrat d’image avec Neymar JR.

Comme à son habitude, le service communication du PSG partagera de nombreuses informations sur les activations et proposera de nombreuses photos et vidéos. « Le Qatar Tour est l’occasion pour le Club de mettre en avant le Qatar comme destination touristique et de mettre à disposition les joueurs de l’équipe au sein d’activations réalisées pour ses sponsors qataris comme QNB. Des surprises sont également prévues pour offrir des images emblématiques des stars parisiennes au Qatar qui seront diffusées aux médias au monde entier. » précise le club dans son communiqué. Aurons-nous le droit à une course de dromadaires entre joueurs du PSG comme peut le laisser suggérer le teaser de cette tournée hivernale ?

« Le séjour sera également l’opportunité pour le Club de rencontrer ses fans locaux. Tous les joueurs parisiens seront présents et un programme d’animation est mis en place pour offrir des moments privilégiés aux supporters parisiens au Qatar » ajoute le communiqué. « En point d’orgue, le public est invité à assister à une séance d’entrainement des joueurs qui aura lieu le mardi 15 janvier à 17h au stade Khalifa de Doha, future enceinte de la Coupe du Monde 2022. Ce stage sera également l’opportunité d’inaugurer la toute nouvelle Paris Saint-Germain Academy de Doha qui s’installera à l’année sur les terrains de la Qatar Foundation. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

✈️🇶🇦🤗 From Paris to Doha De Paris à Doha . 🔛 #QatarTour . 🔴🔵 #ICICESTPARIS #AllezParis #ParisSaintGermain #PSG #Football

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg) le

crédit : PSG.fr

Laisser un commentaire

SEIKO active son partenariat avec Novak Djokovic en Réalité... Offre Emploi : Régisseur Général, Chef de Projet événementiel...
Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Pub - Beats by Dre dévoile sa nouvelle pub pleine de stars du sport(Lire la suite) Rugby - Le Stade Toulousain portera un maillot avec Notre Dame de Paris pour sa 1/2 finale de Champions Cup(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Marketing - LNH(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour le Rolex Monte-Carlo Masters 2019(Lire la suite)