Jules Stimpfling – cofondateur de l’agence Le Pinceau et du groupe Le Crayon auquel elle appartient – a annoncé une collaboration majeure entre Le Pinceau et le Paris FC, de retour en Ligue 1 après 46 ans d’absence dans l’élite. Cette signature marque une étape significative pour l’agence – spécialisée dans la création de contenus et le marketing d’influence sur les réseaux sociaux – et illustre sa belle ascension dans le paysage médiatique français.
Le Pinceau a été choisie comme l’agence d’influence officielle du Paris FC jusqu’en 2026, avec pour mission de renforcer la visibilité du club et d’engager les supporters, en particulier les jeunes générations, à travers les réseaux sociaux.
Pour ce faire, l’agence a proposé une initiative novatrice : la création du Paris FC for Creators, un collectif de créateurs de contenu passionnés par le football et séduits par le projet ambitieux du club. Ce groupe aura pour objectif de promouvoir l’identité et les valeurs de la formation de la famille Arnault, tout en mobilisant une communauté de supporters, aussi bien dans les gradins du stade Jean-Bouin que sur des plateformes comme Instagram, TikTok et YouTube.
Le but affiché est clair : « Montrer à la France entière la beauté de ce club » et amplifier son rayonnement national et hors des frontières hexagonales.
La déclaration
« Pour le pôle influence marketing de notre entreprise Le Pinceau, avoir la confiance d’un club qui figure parmi les futurs piliers du foot français, le sport le plus suivi dans notre pays, est une nouvelle étape franchie ! Nous étions un embryon de média il y a 5 ans. Nous étions un modeste pôle agence il y a 3 ans. Nous étions un bébé groupe média il y a 18 mois. Et aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes là pour accompagner les piliers de l’économie française à reconnecter avec les jeunes générations à travers les réseaux sociaux et le marketing d’influence. » (Jules Stimpfling)