Le Rugby Club Toulonnais en négociation exclusive avec la holding patrimoniale de Bernard Lemaître

photo : DDA

 

Ce matin, le Rugby Club Toulonnais (RCT) a annoncé sur son site officiel qu’il était en négociation exclusive avec la Financière de la Seigneurie, holding patrimoniale de Bernard Lemaître, un ancien entrepreneur de la région et fondateur de la société StedimBiosystems. L’accord a été signé jeudi dernier.

« L’accord vise à doter le RCT de moyens financiers nouveaux destinés à faire franchir un cap décisif au Club tant en matière sportive qu’extra-sportive. Le souhait de M. Lemaître est notamment de contribuer financièrement à la création d’un pôle d’excellence intégrant ce que l’on fait de mieux en matière de centre d’entraînement et de formation, mais également un pôle de santé pour le club innovant ainsi qu’un nouveau siège administratif et commercial qui sera dénommé « La fabrique à champions », le tout en étroite relation avec la Mairie de Toulon, les autres collectivités concernées et l’association RCT. » précise le communiqué du club présidé par Mourad Boudjellal. « Bernard Lemaître doit également conduire le RCT à se doter d’une présence plus active à l’international. L’arrivée d’un investisseur français disposant d’une assise locale forte ainsi que de compétences et de ressources financières solides est une formidable opportunité pour le RCT et pour tous ses supporters »

Derrière ce rapprochement, on retrouve la société d’avocats Poulmaire Avocat & Fiduciaire en partenariat avec KPMG France. L’actuel président du RCT est lui accompagné par le cabinet Aizac & Associés. « M. Mourad Boudjellal conservera la majorité après cette ouverture du capital du club, et M. Bernard Lemaître siégera au sein du conseil d’administration du RCT. Les Parties entendent désormais poursuivre leurs négociations exclusives en vue de lever certaines conditions et de finaliser la documentation qui scellera un accord définitif entre les Parties. Elles ne procéderont à aucune autre communication à ce sujet d’ici la signature de ladite documentation, qui devrait intervenir à priori avant l’été.

 

Laisser un commentaire

NFL - Le Thursday Night Football sur Amazon et Twitch Interview - Frédéric Fausser, Managing Director de Samba Agency
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)