« Le sport, la plus belle des rencontres » – La nouvelle publicité d’Intersport sur le titre « Glorious » de Macklemore

 

Pour la rentrée, l’enseigne Intersport compte bien motiver les français à (re)faire du sport et travailler sa préférence de marque avec son nouveau claim « Le sport, la plus belle des rencontres ».

« Après 7 ans de silence, Intersport revient sur le devant de la scène publicitaire en France. Un moment bien choisi pour la coopérative en croissance continue, qui ambitionne de devenir l’enseigne de sport la plus proche des français » précise le communiqué.

Dans son nouveau spot publicitaire, Intersport s’offre la musique « Glorious » du rappeur Macklemore feat Skylar Grey.

Dans le détail, le film sera diffusé en TV à partir du 6 septembre et pendant 3 semaines, en format long de 1m40s la première semaine puis en 30 sec. La version encore plus longue 2m20s (ci-dessus) ainsi que des stories et une série de formats courts 6 secondes seront visibles sur le digital.

« Nous sommes à un moment charnière de notre développement. Nous avons entrepris notre transformation omnicanal et gagnons chaque année des parts de marché. Notre enjeu aujourd’hui n’est donc plus seulement d’être fréquenté en tant qu’enseigne mais aussi d’être préféré en tant que marque », ajoute Corinne Gensollen, Directrice Général Intersport France et Belgique.

Précisons que pour construire son nouvelle plateforme de marque, Intersport a fait appel à Marystone, la Boutique-Agence fondée l’année dernière par Marie-Pierre Benitah. « Cette campagne publicitaire n’est qu’une première étape dans la mue d’INTERSPORT, qui a initié avec son agence MARYSTONE, un ensemble de chantiers en marketing et en communication : charte de langage, charte visuelle, marque-employeur… avec l’objectif d’aligner au plus vite la marque autour de sa nouvelle mission : encourager le gout et la pratique du sport pour créer toujours plus de lien entre les gens. » précise le communiqué.

Twitter @ArnaultChatel

Une rentrée pleine d’ambitions donc pour Intersport qui est devenu partenaire de la Fédération Française de Football il y a quelques mois. Une enseigne qui attend dorénavant l’arrivée des stocks des maillots Nike 2 étoiles des Bleus.

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