Le Stade de Reims dévoile son nouveau bus officiel « estimé entre 300 000 et 350 000 euros »

bus-stade-de-reims-football-jean-pierre-jacqueson-man

 

En milieu de semaine, le Stade de Reims a présenté son nouveau bus officiel préparé par le transporteur Jean-Pierre Jacqueson. 

Pour confectionner le bus sur-mesure du constructeur MAN qui affiche 440 chevaux, 8 mois de travaux ont été nécessaires. « Le bus, après travaux, est estimé entre 300 000 et 350 000 euros » nous a confié le club champenois.

bus-stade-de-reims-jean-pierre-jacqueson-man

«Cela fait près de dix ans que nous échangeons avec le Président Caillot sur la conception d’un bus dédié au Stade de Reims » précise Jean-Pierre Jacqueson, Président de l’entreprise de transport. « Pour que ce projet soit viable, j’ai cherché une vraie formule économique, faisant un montage économique assez novateur. J’ai trouvé l’appui d’un constructeur (MAN). Ensemble, tous les trois, on a réussi à mettre au point un système pour aboutir à un véhicule conforme à ce qu’attendait le Stade de Reims. »

Un bus aux couleurs du club qui affiche notamment un joueur du Stade de Reims en action devant la cathédrale de Reims ou encore le palmarès du club à l’arrière. Dans le détail, le bus mesure 14 mètres de long pour 2 mètres 55 de large et 3m80 de hauteur.

A l’intérieur le bus du SDR est doté de 38 fauteuils en cuir noir et rouge inclinables, ajustables et dotés de repose-jambes. Les joueurs retrouveront trois écrans de télévision, des prises de courant individuelle, des ports USB, une connexion Wifi et trois tables de jeux. Les passagers pourront également se restaurer à bord avec la présence d’une cuisine équipée de deux micro-ondes, deux réfrigérateurs et d’une cafetière. Un aménagement complet du véhicule réalisé par la Sellerie Industrielle de l’Est. « C’était un peu frustrant que toutes les équipes aient leurs propres bus et pas le Stade de Reims. Il était donc important d’avoir un bus dans lequel nos joueurs pourraient trouver leurs marques et bénéficier de conditions idéales pour voyager » a ajouté Jean-Pierre Caillot, Président du Stade de Reims, dans un communiqué.

sdr-bus-man bus-stade-de-reims-man bus-stade-de-reims-football-man

Laisser un commentaire

HEAD partenaire officiel de la Coupe Davis Offre de Stage : Rédacteur - MadeinFOOT
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)