Les première images 3D de la future salle indoor LDLC ARENA financée par OL Groupe

Cet été, OL Groupe a dévoilé les premières images 3D de la future salle multifonctionnelle actuellement en construction à proximité du Groupama Stadium.

Baptisée LDLC Arena dans le cadre d’un contrat de Naming de 8 ans, la salle indoor intégralement financée par OL Groupe accueillera des matchs de basketball de LDLC ASVEL, notamment des affiches d’Euroleague.

Un écrin qui permettra d’accueillir entre 100 et 120 événements par an (sport, spectacle, concert, événements professionnels).

La future arena devrait ouvrir ses portes en fin d’année 2023 au sein d’OL Vallée. La capacité d’accueil variera de 12 000 à 16 000 personnes selon la configuration. La conception/construction a été confiée au Groupement POPULOUS (architecte) et CITINEA, filiale de VINCI Construction France.

A première vue, les infrastructures neuves devraient permettre d’offrir une Fan Experience de qualité, que ce soit pour le grand public ou dans les salons VIP.

Cet été, le chantier a notamment accueilli la pose des gradins doubles. La LDLC Arena de l’Olympique Lyonnais aura une emprise au sol de 14 500 m2 pour une hauteur maximale de 34 mètres et pourra accueillir les spectateurs sur quatre niveaux.

 

Laisser un commentaire

La Fédération Française de Judo mise sur le chef Thierry Marx... Offre de Stage : Assistant Marketing - Sport Vision
Formation - Le "CampUS Tony Parker" se dévoile(Lire la suite) Tennis - Tennis - Record d’audiences et d'affluences pour les 4 tournois du Grand Chelem(Lire la suite) Usain Bolt dans la nouvelle pub « Skip Mon Cycle Court Parfait »(Lire la suite) Golf - FedEx Open de France : Quel prize money pour le vainqueur Dan Bradbury ?(Lire la suite) NHL - NHL - Des places moins chères pour ne voir qu'un seul but(Lire la suite) Nomination - Nathalie Nénon – Zimmermann Directrice Générale de 261 PI(Lire la suite)