La LFP lance son programme RSE « Révélons nos talents ! » avec Epic et Simplon

 

La Ligue de Football Professionnel mène depuis des années un travail de fond avec le monde associatif, les collectivités locales et les bénévoles. Pour approfondir cette pratique, la LFP lance son programme RSE intitulé « Révélons nos talents ! » en compagnie d’Epic et de Simplon dès la reprise du championnat de football, ce vendredi 12 janvier. L’objectif est clair : favoriser l’accès à l’emploi grâce à des formations gratuites.

L’équation est simple : 100€ reversés à chaque but marqué et ce dès la 20ème journée de championnat de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2. En s’associant avec Epic, la LFP va pouvoir soutenir financièrement les actions menées par l’association Simplon. Cette entreprise d’utilité sociale propose des formations gratuites aux métiers du numérique auprès de publics éloignés de l’emploi issus de territoires fragilisés, et en priorité chez les jeunes de moins de 25 ans.

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel, a expliqué les intérêts d’une telle association. « Comme nos clubs révèlent et font grandir les talents sur le terrain, il est apparu évident que notre programme RSE poursuive le même objectif. Avec « Révélons nos talents ! », la Ligue et les clubs s’engagent pour proposer des formations gratuites au numérique à des publics éloignés de l’emploi. Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction de la jeunesse. »

Nice, Toulouse et Lens déjà dans le coup

Toutefois, ce programme ne se résumera pas à une simple collecte de fonds destinée à financer les actions de l’association Simplon. Il est prévu que les élèves formés par la structure pourront proposer leurs services aux clubs professionnels de football. À l’heure actuelle, trois clubs se sont déjà montrés intéressés par l’idée : l’OGC Nice, le TFC et le RC Lens. Ces derniers seront les premiers clubs pilotes du programme.

Croisons les doigts donc pour que les attaquants de la Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2 soient en forme, ce week-end, afin de récolter un maximum d’argent.

 

Laisser un commentaire

Tennis - L'Australian Open lance son jeu vidéo le 16 janvier... La célébration de Neymar avec sa chaussure Nike sur la tête...
Activation - Coca-Cola célèbre les Bleus avec 6 canettes en édition limitée(Lire la suite) Foot - Crédit Agricole nouveau sponsor de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019(Lire la suite) Offre Emploi - Vendeurs Polyvalents à temps plein et temps partiel - adidas (Haussmann)(Lire la suite) Média - Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France de Volley(Lire la suite) Handball - Nouvelle alliance pour le Paris Saint-Germain handball et l'UNSS(Lire la suite) Média - L'Equipe lance une offre dédiée aux jeunes pour son offre numérique(Lire la suite)