L’UEFA met fin à son contrat sponsoring avec Gazprom

 

Hier, l’UEFA a officialisé la fin de son partenariat avec la société russe Gazprom. Une annonce qui intervient dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Après le club allemand de Schalke 04, c’est donc au tour de l’UEFA de stopper sa collaboration avec Gazprom spécialisé dans l’extraction, le traitement et le transport de gaz naturel.

« Cette décision prend effet immédiatement et inclut tous les accords existants, dont ceux portant sur l’UEFA Champions League et sur toutes les compétitions pour équipes nationales de l’instance dirigeante du football européen, y compris l’UEFA EURO 2024 » précise l’UEFA.

Selon plusieurs sources et comme le rapporte Reuters, le contract actuel rapportait quelques 40 millions d’euros par saison à l’UEFA.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Partenaire du dernier Euro 2020, Gazprom était notamment associé au but du tournoi. l’attaquant de la République Tchèque Patrik Schick avait notamment reçu un trophée NFT pour son but marqué contre l’Ecosse.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Gestionnaire de campagnes E-CRM - Fédération... Paris 2024 lance son appel d'offres pour la réalisation des...
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)