L’UFC 300 enregistre de nouveaux records billetterie, sponsoring et merchandising

Photo : Jeff Bottari/Zuffa LLC via Getty Images

Samedi 13 avril, l’UFC organisait son UFC 300 à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Un évènement symbolique autour de ce chiffre rond qui entre dans l’histoire de l’Ultimate Fighting Championship comme un des plus réussis en terme économique.

Dans le détail, la soirée marquée par le combat Pereira – Hill a généré 16,5 millions de dollars en recette billetterie, le troisième plus gros résultat (gate) pour l’UFC.

Au total, la T-Mobile Arena a accueilli 20 067 spectateurs. Le sixième évènement UFC à guichet fermé à la suite pour l’UFC en 2024.

Du côté de la diffusion aux Etats-Unis, cet UFC 300 a enregistré un record en Pay Per View Prelims avec 1,86 million de viewers. Sur ESPN, un pic à 2,49M a été enregistré.

Une soirée réussite pour l’UFC d’un point de vue merchandising également puisque l’UFC revendique un record de vente de produits dérivés dans l’histoire de la ligue pour un event organisé dans une salle et non un stade. Le record merchandising reste ainsi celui de l’UFC 193 Rousey – Holm organisé en 2015 en Australie à l’Etihad Stadium de Melbourne.

Enfin, l’UFC revendique également avoir vendu l’ensemble des disponibilités sponsoring pour cet UFC 300 pour atteindre le plus gros revenu de l’histoire de l’UFC.

Laisser un commentaire

La nouvelle publicité de Paris Baguette avec les joueurs du... Interview : Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut avoir...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)