Le Toulouse FC officialise son nouveau contrat équipementier avec Nike à partir de la saison 2024-2025

Ce lundi, le Toulouse Football Club a officialisé la signature d’un nouveau contrat équipementier avec Nike qui débutera à partir de la saison 2024-2025.

Après 3 saisons sous contrat avec Craft, le Téfécé rejoint donc « la galaxie Nike » comme le précise le club sur son communiqué.

« À compter du 1er juillet 2024, le leader global du sport deviendra l’équipementier officiel de l’ensemble des équipes du Club. L’accord promet d’augmenter la visibilité des produits dérivés du club et de porter les ambitions de croissance du TéFéCé vers de nouveaux sommets.

Avec Nike en tant que fournisseur exclusif, le Toulouse FC propose à sa communauté des produits de haute qualité qui incarnent l’esprit identitaire et le dynamisme du club.

Parallèlement, le Toulouse FC, pilote de toute la distribution dans ses magasins, sur son site internet ainsi que chez les détaillants spécialisés et généralistes, s’attelle déjà à élargir sa gamme lifestyle et entend proposer régulièrement des créations exclusives et inattendues. »

Vers un maillot « catalogue » pour le Téfécé avec Nike ?

Reste à savoir comment la marque au swoosh collaborera précisément avec le Toulouse FC sur la conception des futurs maillots. Les supporters auront-ils droits à des maillots « teamwear » aux couleurs du club ou bien à des templates plus travaillés comme pour les gros clubs européen sous contrat avec Nike ? Sur Twitter, certains supporters du club se posent la question.

 

« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape significative dans l’histoire du Toulouse FC. L’avenir se dessine désormais avec Nike. Un avenir excitant, innovant, créatif et performant. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir nous associer à Nike, en tant qu’équipementier officiel du club, pour les prochaines saisons et ainsi poursuivre notre progression en tant qu’institution mais également en tant que marque » explique Damien Comolli, Président du Toulouse Football Club, dans un communiqué. « Nous sommes convaincus que Nike saura accompagner nos aspirations et contribuer aux ambitions et à l’élévation du Toulouse FC. Nous sommes sûrs que cette collaboration enthousiasmera l’ensemble de notre communauté, illustrant ainsi la place grandissante du club au sein des plus grandes entreprises du monde sportif. »

Sur Twitter, ce nouveau contrat a également été salué par le club voisin du Stade Toulousain (rugby), qui est en contrat avec la marque américaine depuis de nombreuses années.

A lire aussi

Téfécé x Craft : “Un maillot Mashup sans aucun autre pareil dans l’histoire du club, ni dans le football français”

Le Téfécé discute avec son équipementier CRAFT pour produire son maillot “Rouge & Noir” hommage au Stade Toulousain annoncé le 1er avril

Qui se cache derrière le nouveau contrat équipementier signé entre Craft et le Toulouse Football Club ?

Rugby – Les dessous du nouveau contrat équipementier entre Nike et le Stade Toulousain

Social Media – Juventus, Red Bull F1, Ligue 1, Toulouse FC,… quand des acteurs du sport surfent sur la sortie du jeu vidéo GTA VI

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable relations presse et community manager... La nouvelle publicité de Paris Baguette avec les joueurs du...
Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite) Football - OL - PSG : Voici le choix des sponsors maillots Betclic et Crédit Agricole(Lire la suite)