M6 en négociation avec un fonds d’investissement américain pour la vente des Girondins de Bordeaux ?

crédit : France 3

 

Propriétaire du club au scapulaire depuis le 26 avril 1999, il se pourrait que M6 cède très bientôt son bien. En effet, General American Capital Partners négocie actuellement le rachat des onzièmes de Ligue 1.

Si la question d’un rachat n’est pas nouvelle en Gironde, elle a prit une toute nouvelle ampleur ces derniers temps. Dimanche, Sud Ouest a confirmé que les dirigeants bordelais étaient depuis plusieurs semaines en discussions avec le fonds d’investissement américain General American Capital Partners pour la vente du club.

On y apprend que les discussions ont débuté il y a un an par l’intermédiaire de Nicolas de Tavernost, président du directoire du club, et ont reprit fin 2017 lorsque le club traversait une période sportive très difficile (une victoire en quatorze matches toutes compétitions confondues entre fin septembre et début janvier). Ce dernier a fixé le prix de vente à 70 millions d’euros, une somme conséquente alors que l’OM avait par exemple été vendu pour 45 millions d’euros en 2016.

SI une volonté commune de trouver un accord semble émaner des deux parties, certains éléments freinent l’opération. General American Capital Partners souhaite trouver une centaine de millions d’euros avant la fin de la saison afin d’amorcer son plan de relance et de bénéficier d’une marge. Nicolas de Tavernost, lui, veut s’assurer que les repreneurs pourront assurer un budget au moins équivalent que celui d’aujourd’hui sur les cinq prochaines saisons.

Le patron de M6 a prévu d’en dire plus cette semaine dans les colonnes de Sud Ouest comme l’écrit L’Equipe dans son édition du jour. Après la nouvelle défaite de ce week-end contre Rennes (0-2), les supporters apprécieront sans doute que ce changement d’envergure dans l’organigramme du club arrive au plus vite.

crédit : AFP

Laisser un commentaire

adidas dévoile les maillots extérieurs de 9 de ses équipes... Interview - François Pesenti, Directeur Général RMC SPORT
Business - Therabody dévoile un impressionnant pool d'investisseurs(Lire la suite) Sponsoring - Kevin Rolland nouvel ambassadeur de la marque Izipizi(Lire la suite) Tennis - Andy Murray nouvel investisseur de la boisson Halo(Lire la suite) Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Sponsoring Sales Manager - Grinta(Lire la suite) Media - beIN SPORTS invite des supporters de la Ligue 2 BKT en plateau chaque week-end(Lire la suite)