adidas prolonge avec la Juventus jusqu’en 2027 avec une forte revalorisation à la clé

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Partenaire de la Juventus jusqu’en 2021, adidas a décidé d’étendre son investissement jusqu’en 2027 et de revoir sa proposition financière dès la saison prochaine. 

408 millions d’euros. C’est le montant minimum que touchera la Juventus de la marque aux trois bandes pour 8 saisons, de 2019-2020 à 2026-2027. Par saison, le nouveau contrat est donc de 51M€, au minimum.

Car en plus de cette somme fixe, adidas versera également une part variable liée aux royalties sur le merchandising et aux résultats sportifs de l’équipe italienne emmenée par Cristiano Ronaldo. Ambassadeur de Nike, le joueur portugais semble faire les affaires du club et d’adidas qui peuvent se frotter les mains avec une forte demande pour le maillot de CR7 depuis son arrivée dans le Piémont.

Un contrat en hausse mais encore loin de celui de Manchester United avec adidas

Avec ce nouveau contrat, la Juventus parvient à doubler ses revenus équipementier puisque le contrat précédent qui arrivait à terme en 2021 rapportait un minimum de 23,5 millions d’euros par an comme le rappelle l’AFP.

A titre de comparaison, Manchester United a actuellement un contrat avec adidas qui rapporte 94,6 millions d’euros minimum par saison, sous réserve de certaines conditions.

Il y a quelques semaines, le média espagnol Marca annonçait la signature à venir d’un nouveau contrat de 10 ans entre adidas et le Real Madrid. Montant minimum annoncé ? 1,1 milliard d’euros, soit 110M€ par saison.

Concernant le rival Nike, le FC Barcelone peut espérer toucher quelques 155M€ chaque saison, sous réserve également de quelques conditions. En contrat avec la marque au swoosh depuis l’année dernière, Chelsea toucherait quelques 66M€ par saison.

Dans son communiqué, la Juventus ajoute qu’adidas va offrir un bonus de 15M€ au club en 2018 pour les bons résultats commerciaux enregistrés et l’augmentation de la marque Juventus cette année.

Laisser un commentaire

Chiffre d'affaires en hausse pour Nike Inc au second trimestre... Offre de Stage : Chargé de Partenariats - Stade Français Paris
Offre Emploi - Offre d’emploi : Commercial(e) sénior - HBC Nantes(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse et e-RP - Com'Over(Lire la suite) Interview - Interview - Juan David Borrero, Senior Partnerships Manager chez Snapchat(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour Roland-Garros 2019(Lire la suite) Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite)