Le match des équipementiers pour la Coupe du Monde de football 2018 autour des 32 équipes

Le nouveau maillot domicile de l’Argentine (adidas) pour la Coupe du Monde 2018

 

En dominant la Nouvelle-Zélande hier, le Pérou a décroché le dernier billet pour la Coupe du Monde de football 2018 organisée en Russie. Au total, 32 équipes participeront au prochain mondial.

Dans le match des équipementiers et en se basant sur les contrats en cours, adidas place 12 équipes pour la Coupe du Monde 2018. Nike prend la seconde place avec 10 équipes. Suivent New Balance et Puma avec 2 sélections nationales. Hummel, Errea, Romai et uhlsport ont accompagné 1 équipe lors des qualifications. Au total, 9 équipementiers ont habillé les 32 équipes.

A lire : adidas intègre une puce NFC dans le ballon officiel de la Coupe du Monde 2018

Des changements à venir avant le début de la compétition ?

Précisons que pour la Coupe du Monde 2018 qui se disputera du 14 juin au 15 juillet, la répartition des équipementiers pourrait bien évoluer. Sous contrat avec la marque Romai depuis moins d’un an, la Fédération Sénégalaise a rompu son contrat et devrait donc avoir un nouvel équipementier dans les prochains mois. (EDIT : Puma a signé avec le Sénégal).

D’autres changement sont-ils à prévoir pour d’autres sélections ? Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, 8 équipementiers se partageaient les 32 équipes dont 10 pour Nike, marque la plus représentée. A l’issue des qualifications fin 2013, 9 équipementiers étaient recensés. A 3 mois du début du Mondial, adidas annonçait avoir récupéré la Bosnie au détriment de Legea, portant son total à 9 équipes.

Coupe du Monde 2018 : Un duel adidas / Nike, Puma en retrait

Si le duel adidas / Nike reste un classique, le principal enseignement reste la dégringolade de Puma qui ne devrait avoir que 2 équipes (Uruguay et Suisse) sur les pelouses en Russie contre 8 au Brésil ! Le gros coup dur reste la non-qualification de l’Italie, principal asset de la marque. Puma avait pourtant commencé à écrire une belle histoire en présentant le potentiel maillot des joueurs pour la compétition autour de Gianluigi Buffon.

9 équipementiers ont accompagné les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2018

adidas : 12 équipes
Nike : 10 équipes
New Balance : 2 équipes
Puma : 2 équipes
Umbro : 2 équipes
Errea : 1 équipe
Hummel : 1 équipe
Romai : 1 équipe
uhlsport : 1 équipe

Liste des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de football de la FIFA Russie 2018 (4 chapeaux)

POT 1
Russie (adidas)
Allemagne (adidas)
Brésil (Nike)
Portugal (Nike)
Argentine (adidas)
Belgique (adidas)
Pologne (Nike)
France (Nike)

POT 2
Espagne (adidas)
Pérou (Umbro)
Suisse (Puma)
Angleterre (Nike)
Colombie (adidas)
Mexique (adidas)
Uruguay (Puma)
Croatie (Nike)

POT 3
Danemark (Hummel)
Islande (Errea)
Costa Rica (New Balance)
Suède (adidas)
Tunisie (uhlsport)
Égypte (adidas)
Sénégal (Romai)
Iran (adidas)

POT 4
Serbie (Umbro)
Nigeria (Nike)
Australie (Nike)
Japon (adidas)
Maroc (adidas)
Panama (New Balance)
République de Corée (Nike)
Arabie Saoudite (Nike)

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Junior Analyst - Havas Sports & Entertainment Offre de Stage : Assistant chef de projet Servicing Marketing...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)