Média – BT cherche à vendre sa chaîne BT Sport

 

Au Royaume-Uni, l’opérateur télécom BT serait vendeur de la chaîne BT Sport, en partie ou en totalité, selon plusieurs médias anglais dont le Daily Telegraph.

Comme le rapporte notamment The Guardian, BT a entamé des discussions avec plusieurs compagnies dont Amazon, ITV, Disney, DAZN ainsi que des fonds d’investissements.

« BT peut confirmer que des discussions préliminaires sont en cours avec un certain nombre de partenaires stratégiques sélectionnés pour explorer des moyens de générer des investissements, de renforcer notre activité sportive et de l’aider à passer à la prochaine étape de sa croissance », a déclaré la société. Pour ce faire, BT a mandaté la banque d’investissement Lazard.

La chaîne BT Sport, lancée en 2013, a prolongé son contrat d’exclusivité avec l’UEFA Champions League et l’Europa League sur le cycle 2021-2024 pour 400 millions de livres par saison, soit environ 1,4 milliard d’euros sur 3 saisons. BT Sport propose également des matchs de Premier League, la FA Cup ou encore l’UFC et la MotoGP ainsi que du rugby avec les Coupes d’Europe.

https://twitter.com/arnaudsimon/status/1387742900218384387

 

 

Laisser un commentaire

Puma dévoile ses résultats financiers pour le premier trimestre... Interview - Pourquoi la marque YOP mise sur la NBA et Rudy Gobert
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)