7 Fédérations sportives s’engagent pour 2 000 emplois pour les jeunes issus des QPV

 

C’est un projet inédit d’inclusion sociale qui vient d’être initié par sept fédérations sportives. Son ambition : utiliser le sport comme levier d’accroche et permettre à des jeunes issus de quartiers prioritaires d’intégrer un parcours d’accès à l’emploi.

Les Fédérations françaises d’athlétisme, de badminton, de basket-ball, de boxe, des clubs omnisports, de judo, et de tennis de table, représentant 17 000 clubs et plus de 3 millions de licenciés, se mobilisent pour les jeunes résidants en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

L’objectif du dispositif est double : engager les clubs sportifs comme véritables acteurs de l’inclusion sur les territoires et permettre la remobilisation et l’insertion professionnelle des jeunes grâce au sport. Les fédérations sportives ont recensé des clubs sur 15 territoires identifiés qui répondent aux enjeux de l’appel à projet 100% inclusion alliant territoire, public cible et écosystème favorable. Les clubs identifiés sont déjà engagés dans des démarches d’éducation/insertion par le sport.

https://twitter.com/ffjudo_officiel/status/1387076497790341125

Laisser un commentaire

Basket - AMOS Sport Business School partenaire de l'Open de France... Puma dévoile ses résultats financiers pour le premier trimestre...
Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite) Offre stage, alternance - Community Manager - Digital Playas(Lire la suite) Sponsoring - Samsung nouveau partenaire du FISE Montpellier(Lire la suite)