Média – Le football belge se lance aussi dans les « near live clips » parce que « Rater un goal, ça ne s’oublie pas »

 

Pour cette nouvelle saison du championnat de Belgique de football, la Jupiler Pro League, les fans vont pouvoir « picorer » les moments forts des matchs grâce aux « near live clips ».

A la manière du lot acquis en France par Free, le groupe bancaire KBC a décidé d’enrichir et diversifier son offre en achetant les droits exclusifs des clips mobiles des matchs de la Jupiler Pro League auprès d’Eleven Sports. En outre, KBC a également acquis les droits non exclusifs sur les résumés en ligne de tous les matches du JPL.

Grâce à « Goal Alert » disponible dans KBC Mobile et CBC Mobile, les fans pourront voir l’ensemble des buts et les moments forts de chaque match en quasi-direct (dans les 3 minutes après l’action).

« Rater un goal, ça ne s’oublie pas »

Pour accompagner la promotion de ce nouveau mode de consommation des matchs de football belge (gratuit pour certains abonnements, sinon 0,99€ par mois), le groupe bancaire a réalisé une série de vidéos promotionnelles plutôt efficaces avec la campagne « Rater un goal, ça ne s’oublie pas ».

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Outre-atlantique, la NBA a lancé en 2018 une offre permettant aux fans d’acheter le 4ème quart-temps d’un match (1,99$) pour suivre la fin d’une rencontre. Un produit qui peut/doit permettre à la ligue de toucher de nouveaux consommateurs qui n’ont pas forcément le temps ni la passion de suivre des matchs en intégralité mais qui veulent simplement vivre une émotion pendant un laps de temps court. 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant vidéo - ESTAC Tennis - Nitto conserve le Naming de l'ATP Finals jusqu'en 2025
Event - Le ski français réagit aux Jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable clientèle - KOMIS(Lire la suite) Communication - Prime Vidéo lance une campagne d'affichage dans le métro à Marseille avant PSG-OM(Lire la suite) Money - De nouveaux investisseurs pour i-Run(Lire la suite) Upway mise sur des footballeurs français pour sa nouvelle campagne publicitaire(Lire la suite) Basket - L'Euroleague lance sa nouvelle saison avec la campagne "Maze"(Lire la suite)