Média – LNB TV va diffuser des matchs de Basketball Champions League (BCL)

 

Hier en fin de journée, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a annoncé la signature d’un partenariat avec la Basketball Champions League (BCL) portant sur la diffusion de la compétition européenne.

Dans le détail, la plateforme de streaming « LNB TV » qui revendique plus de 100 000 abonnés diffusera tous les maths des équipes françaises engagées à savoir Strasbourg et Dijon. « Tous ces matchs bénéficieront de commentaires français et seront disponibles en live et en replay » précise la LNB dans son communiqué. Une affiche par journée ainsi que le Final 4 seront également diffusées gratuitement.

« Depuis son lancement, LNB TV suscite de l’intérêt auprès des acteurs du basket en France et en Europe. Après une première saison ayant prouvé l’adhésion des fans à ce mode de diffusion, nous avions pour ambition de diffuser d’autres compétitions de basket » explique Alain Béral, Président de la LNB, dans un communiqué. « Aujourd’hui nous sommes très heureux d’accueillir la Basketball Champions League sur LNB TV et de pouvoir offrir aux fans français l’accès à une compétition continentale. Nous pensons que cette collaboration renforcera la visibilité et l’attractivité à la fois de la BCL et de la LNB. »

Calendrier des premiers matchs de BCL diffusés sur LNB TV :

– Mardi 4 janvier à 20h30 : DIJON vs RIGA
– Mercredi 5 janvier à 20h00 : STRASBOURG vs PAOK MATECO
– Mercredi 5 janvier à 20h00 : HAPOEL HOLON vs BESIKTAS
– Mardi 11 janvier à 18h00 : RIGA vs DIJON
– Mercredi 12 janvier (horaire à confirmer) : PAOK MATECO vs STRASBOURG

Pour la LNB, qui a annoncé il y a peu un accord de diffusion de matchs de Betclic Elite sur beIN SPORTS, ce nouvel accord avec la BCL lui offre la possibilité de gonfler un peu plus le nombre d’abonnés gratuits à LNB TV et d’en faire une destination OTT « multibasket », un jour monétisable ?

 

Laisser un commentaire

Open d'Australie 2022 - Kia s'offre le Naming du nouveau court... Offre de Stage : Assistant Chargé d'étude insight & Opinion...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)