Tennis – Gaël Monfils signe avec Artengo (Decathlon) jusqu’en 2026 (raquette, textile, chaussures)

 

En ce début d’année 2022, la marque de tennis Artengo du Groupe Decathlon officialise la signature d’un contrat de partenariat avec Gaël Monfils.

Dans le cadre de ce contrat signé pour 5 ans, soit jusqu’en 2026, « la Monf » jouera avec une raquette logotée Artengo et portera également des tenues et des chaussures de la marque.

« Les chaussures utilisées seront les TS960. Gaël les utilisera une fois que nous aurons développé le volume chaussant parfaitement adapté à ses pieds (taille 49). En attendant, il jouera avec celles de son ancien équipementier Asics » nous précise Clément Mallet, Leader communication pour Artengo« Gaël nous a rejoint plus tardivement sur le partenariat textile, ce qui fait que la panoplie n’a pas été travaillée spécifiquement pour l’Open d’Australie. Les tenues utilisées par Gaël sont les tenues actuellement en magasin, de notre panoplie Soft, Dry+ et Light principalement en noir car la nouvelle collection sera à sa disposition pour le tournoi d’Indian Wells. Les raquettes de Gaël sont les nouvelles TR960 Control Tour 18×20. Un design identitaire à la marque mais dans lequel Gaël a apporté une touche à lui. Cette raquette sera commercialisée telle quelle. La seule chose qui change, c’est que Gaël a un petit logo très personnel sur le bout de son manche et en cœur de raquette, spécifiquement pour lui. » 

Un contrat « de la tête aux pieds en passant par la raquette » pour le joueur français (21ème au classement ATP) plutôt rare pour un joueur du TOP 50 mais à l’image de ce que peut proposer également la marque Yonex. « Etoro sera toujours visible sur les tenues de Gaël » nous précise son agent Nicolas Lamperin.

« Un partenariat ne reposant pas uniquement sur du sponsoring »

« Ce qui est sûr, c’est que c’est un partenariat ne reposant pas uniquement sur du sponsoring, nous souhaitons aller beaucoup plus loin et notamment sur la partie co-création » précise Cyril Perrin, directeur de la marque Artengo, dans un communiqué. « Avec Gaël, on souhaite une collaboration à 100% avec l’équipe et notamment autour du futur look de nos produits. »

« Pour moi, c’est plus qu’un partenariat, c’est vraiment le vivre à 100%, c’est ça qui est le plus important » ajoute Monfils dans la vidéo ci-dessous.

« Lors des premiers échanges entre Gaël Monfils et la team Artengo, c’est la raquette TR 960 CONTROL TOUR 18×20 qui a séduit le tennisman français. Ce produit, déjà présent dans l’offre, a initialement été conçu pour les joueuses et joueurs de tennis experts à la recherche de contrôle et de précision » ajoute le communiqué. « La TR960 Control Tour 18×20 se veut être un excellent compromis entre maniabilité et puissance, avec un profilé fin et un cadre souple pour garder le contrôle de la balle. »

Pour le début de la saison 2022 et notamment l’Open d’Australie, Gaël Monfils jouera avec un nouveau design de cette raquette. Un modèle qui sera en vente à la fin du mois de janvier au prix de 120 euros. « Forcément, j’étais sceptique au début » explique le tennisman au Parisien. « Je disais mais pourquoi personne ne joue avec vos raquettes ? […] C’est cool de bosser avec une marque 100 % française. Je trouve chouette, alors que je suis en fin de carrière, d’apporter mon ressenti et de coolifier la marque. Tout le monde va chez Decat, tout le monde aime Decat mais sans le reconnaître, avec cette image accessible mais pas performante au haut niveau. »

Pour acheter la raquette TR 960 CONTROL TOUR en 16×19, comptez 110€ sur Decathlon.fr

Jusque là, Gaël Monfils était en contrat avec Wilson (raquette) et Asics (textile et chaussures). Le français était avec l’équipementier japonais depuis 2013. Une marque qui a remercié son ex-ambassadeur sur les réseaux sociaux avec un message dédié.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Sur Instagram, Wilson a également salué son ancien ambassadeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wilson Tennis (@wilsontennis)

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Technical Representative - Saucony Le Paris Saint-Germain ouvre sa nouvelle boutique des Champs-Elysées...
Tennis - Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs(Lire la suite) Business - Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record sur l'exercice 2021-2022(Lire la suite) Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite)