Droits TV – beIN SPORTS nouveau diffuseur de la Betclic Elite pour 2021-2022

 

Les dirigeants de la Ligue Nationale de Basket l’espéraient depuis plusieurs mois. Un accord avec beIN SPORTS vient d’être officialisé concernant la diffusion de la Betclic Elite pour la saison 2021-2022 en cours.

Dans le détail, la chaîne diffusera en exclusivité le meilleur match du championnat de France lors de chaque journée de saison régulière (ainsi qu’une seconde affiche dès que la programmation le permettra), la plupart des playoffs et l’ensemble des matchs de la finale.

En outre, beIN SPORTS diffusera également, en exclusivité, le All Star Game qui se tiendra le 29 décembre prochain à l’Accor Arena.

« Côté antenne, les fans de la discipline auront le plaisir de retrouver les emblématiques journalistes et consultants qui officient déjà sur le championnat américain. Les plus grandes affiches seront commentées sur site, au plus près des parquets » précise le communiqué.

La première rencontre programmée sur beIN SPORTS sera la rencontre entre LDLC ASVEL et le Limoges CSP, le lundi 27 décembre à 20h sur beIN SPORTS 1. Les autres matchs non diffusés sur beIN SPORTS sont accessible gratuitement sur LNBTV ou encore sur les antennes régionales de France 3 et Sport en France.

« Nous nous réjouissons de bâtir avec la LNB ce nouveau partenariat, qui permettra à la Ligue de renforcer sa position médiatique et qui va venir parfaitement compléter notre offre basketball et omnisport pour le plus grand bonheur de nos abonnés » précise Martin Aurenche, VP Sports contents and acquisitions beIN MEDIA GROUP, dans un communiqué. « Comme avec le handball depuis de nombreuses années, nous allons désormais travailler conjointement avec les équipes de la Ligue en partageant nos expériences et savoir-faire, pour accroitre la popularité et l’attractivité médiatique du championnat de France. C’est l’occasion pour beIN SPORTS de démontrer une fois encore son entière implication aux côtés des ayants-droit et son soutien constant aux acteurs majeurs du sport en France. »

Betclic satisfait de l’accord avec beIN SPORTS

Une bonne nouvelle pour les abonnés à la chaîne et passionnés de basket. Une annonce qui devrait également ravir Betclic, le partenaire-titre du championnat depuis cette saison.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle et l’accueillons avec soulagement. La Betclic Elite – championnat majeur du sport français – obtient enfin la couverture nationale qu’elle mérite. Particulièrement cette saison avec un feuilleton déjà passionnant et un niveau de jeu qui a rarement été aussi élevé » nous précise Nicolas Béraud, CEO de Betclic. « beIN SPORTS est une chaîne qui a prouvé depuis plusieurs années sa qualité dans la couverture éditoriale du basket US, et nous avons hâte de voir la Betclic Elite être désormais traitée au même niveau. Nous soutiendrons autant que nous le pouvons la chaîne dans la diffusion de la compétition et dans son traitement éditorial. Avec le meilleur match par journée diffusé sur beIN SPORTS, et l’ensemble des autres matchs diffusés sur l’application Betclic, tous les fans de basket peuvent désormais suivre leurs clubs et joueurs préférés dans leur quête du titre ! Et nous sommes heureux que les nombreuses activations que Betclic fait autour de la Betclic Elite puissent être relayées en télévision. »

« Nous sommes très heureux de l’accord trouvé avec beIN SPORTS pour la diffusion de la Betclic ÉLITE. Cela renforce fortement le dispositif audiovisuel que la LNB a mis en place depuis maintenant deux ans. L’expertise de cette chaîne premium va permettre aux nombreux fans de basket de suivre chaque weekend leur sport favori de la plus belle des manières. » ajoute Alain Béral, Président de la LNB.

 

 

Laisser un commentaire

F1 - Quel dispositif sur CANAL+ pour le dernier Grand Prix de... uhlsport dévoile son dernier ballon pour la Ligue 1 Uber Eats...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)