Meilleure audience pour la finale de Roland-Garros 2020 (Nadal-Djokovic) depuis 2013 sur France 2

crédit : France Télévisions

 

Hier, Rafael Nadal a remporté son 13ème Roland-Garros en dominant Novak Djokovic en finale (6/0, 6/2, 75). Un match à sens unique qui aura duré 2h41.

En clair, la finale de Roland-Garros 2020 était diffusée sur France 2 à partir de 15H. Un duel qui a enregistré une audience moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs pour 27,1% PdA. Le pic a atteint 5,9 millions de téléspectateurs au moment de la balle de match. Cette finale Nadal-Djokovic signe ainsi la meilleure audience pour une finale hommes depuis 2013.

Avec un horaire plus favorable (dimanche 20H), la fin du 1/8e de finale entre le français Hugo Gaston et Dominic Thiem (5 sets) avait enregistré une audience moyenne de 4,8 millions en moyenne sur France 3.

Précisons que la finale était également diffusée sur Eurosport, la dernière de la chaîne. Dès 2021, Amazon Prime Video diffusera une partie du Grand Chelem (sur abonnement) avec notamment 10 soirées en « night session » en exclusivité.

Samedi, la finale dames opposant Iga Swiatek à Sofia Kenin a rassemblé 1.8 million de téléspectateurs, un score stable par rapport à 2019.

Laisser un commentaire

Tennis - BNP Paribas prend la parole en musique à l'occasion... Les sponsors de Rafael Nadal célèbrent son 13ème Roland-Garros...
Tennis - Le prize money, les sponsors et l'offre billetterie du Rolex Paris Masters(Lire la suite) Sponsoring - "Pourquoi pas eux ?" Découvrez Maïva Hamadouche !(Lire la suite) Offre Alternance - Conseiller vente sport - Entreprise partenaire de WIN Annecy(Lire la suite) Social Media - LaLiga débarque sur Twitch(Lire la suite) Live - Live - La conférence de Jaume Roures, le patron de Mediapro sur l'avenir Téléfoot - LFP(Lire la suite) Football - Comment Uber Eats et Puma célèbrent le retour de l'OM en Champions League(Lire la suite)