Metaverse – Nike lance NIKELAND sur Roblox

 

Hier, Nike a annoncé la création de Nikeland sur le jeu multijoueurs Roblox. Dans cet espace immersif, la marque au swoosh investit un nouveau terrain de jeu qui souhaite proposer un monde virtuel (metaverse) proposant des co-expériences immersives, où les gens peuvent se réunir au sein de millions d’expériences 3D pour apprendre, travailler, jouer, créer et socialiser.

Dans Nikeland, les bâtiments et les paysages sont inspirés du siège social réel de Nike. Avec la boîte à outils, les utilisateurs peuvent concevoir des mini-jeux à partir de matériel sportif interactif. Grâce à un accéléromètre présent sur les smartphones, il sera possible de transférer vos mouvements réels dans le jeu en ligne. L’occasion de bouger, un peu, devant votre écran.

Dans le jeu, il sera possible d’obtenir des produits Nike pour vous habiller virtuellement. Au programme, chaussure de football Mercurial, Air Force 1, Air Max et Nike Blazer.

Un espace de jeu virtuel qui est annoncé comme gratuit et qui pourrait bien accélérer les dispositifs de Metavers dans le sport.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) de billetterie (CDI) - Olympique de... La Caisse d’Epargne Rhône Alpes premier Partenaire National...
F1 - Face à la polémique, Mercedes AMG Petronas F1 Team et Kingspan stoppent leur partenariat(Lire la suite) Golf - En 2021, les signaux sont au vert pour la filière golf en France(Lire la suite) Social Media - Le hashtag #TeamOM numéro 1 sur Twitter en 2021(Lire la suite) Football - Panini s'excuse pour la mise en vente de produits PSG sur la boutique de l'OM(Lire la suite) Vidéo - Replay de l'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, devant le Sénat(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)