La MLS lance sa nouvelle campagne marketing 2016 avec « Stand As One »

stand as one MLS 2016 marketing campaign

 

Année après année, fort est de constater la progression de la Major League Soccer. De plus en plus de stars sur les terrains, des affluences records dans les stades, des revenus marketing en hausse… La MLS – y compris en Europe – est en train de devenir un spectacle sportif qui compte.

Comme nous le précisait en début d’année Dan Courtemanche, Vice-Président Communication de la MLS, “Le but de la MLS est de devenir la meilleure ligue du monde en 2022″. Pour y parvenir, la communication sera un outil essentiel pour faire rayonner le championnat nord-américain. A ce petit jeu, les ‘ricains savent faire, pas d’inquiétude à avoir.

Pour lancer la saison 2016 qui débute début mars, la MLS vient de dévoiler sa nouvelle campagne marketing « Stand As One ». Une campagne qui invite les supporters à afficher leur club favori et à faire partie de la croissance de la MLS en ne faisant qu’un au final.

Cette campagne marketing et de communication sera déclinée en TV sur le digital et en print. De nombreuses histoires viendront rythmer la saison 2016. « Stand As One » a été développé par les équipes marketing de la MLS en collaboration avec The Brooklyn Brothers. Une campagne qui mettra en avant l’unicité de la fan experience propre à la MLS et la qualité du spectacle sportif proposé par les joueurs.

Une campagne supportée par les 5 partenaires médias nationaux de la MLS que sont ESPN, FOX Sports, Univision, TSN et RDS, ainsi que par les diffuseurs locaux. « Stand As One est une invitation à nous rejoindre » a commenté Howard Handler, MLS Chief Marketing Officer, dans un communiqué.

Pour la 21ème saison de Major League Soccer, ce sont 20 franchises qui se disputeront le titre et tenteront de succéder aux Portland Timbers. Un feuilleton à suivre en France sur les antennes d’Eurosport.

et aussi

Quand le marketing sportif utilise la caméra cachée pour faire le buzz

Interview – Dan Courtemanche, Vice-Président Communication de la MLS

TOP 20 des joueurs MLS qui vendent le plus de maillots (saison 2015)

L’acteur Will Ferrell dans le pool des prestigieux actionnaires de la future franchise MLS du Los Angeles FC

Laisser un commentaire

Naming - Une "Orange Arena" pour le Parc OL ? Record d'audience historique pour beIN SPORTS avec le match PSG...
Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson le 17 mai prochain(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)