
Avec des audiences records aux Etats-Unis, le Super Bowl est l’évènement à ne pas rater pour les marques et les publicitaires.
L’année dernière, la finale du championnat de football américain a tout simplement enregistré la meilleure audience de l’histoire de la télévision aux Etats Unis avec 114,4 millions de téléspectateurs en moyenne.
L’édition 2016 n’a pas fait exception, surtout que cette année, le Super Bowl soufflait ses 50 bougies ! Si le spectacle était évidemment sur la pelouse du Levi’s Stadium avec le match (Victoire des Denver Broncos face aux Carolina Panthers) ou le show musical à la mi-temps assuré par Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars, les fans n’ont pas zapper pas pendant les temps morts pour découvrir les publicités du Super Bowl 2016 et les commenter sur les réseaux sociaux.
Avec un prix moyen approchant les 4,8 millions de dollars les 30 secondes sur CBS, les dépenses pour l’achat d’espace des spots publicitaires pour le Super Bowl 2016 devraient battre un nouveau record avec 377 millions de dollars au total selon des chiffres d’Ad Age.
Pour s’assurer un maximum de retombées et tenter de rentabiliser un investissement conséquent, les marques déclinent dorénavant de véritables stratégies autour de leur spot pub du Super Bowl, notamment sur le digital.
Si certaines marques ont préféré garder le suspense jusqu’au bout, certaines ont diffusé des teasers vidéos et même le spot final avant le jour J.
L’intégralité des publicités du Super Bowl 2016
(ordre de diffusion : source NFL)