TOP 20 des joueurs MLS qui vendent le plus de maillots (saison 2015)

top 20 des joueurs MLS qui vendent le plus de maillots

 

Equipementier unique de la Major League Soccer, adidas peut tirer profit de la boutique en ligne officielle de la ligue pour booster les ventes des maillots des 20 franchises. Un contrat qui permet à la marque d’accroître bien évidemment sa visibilité sur les terrains et de se présenter comme la marque de soccer en Amérique du Nord.

Avec deux nouvelles équipes (New York City FC et Orlando) et l’arrivée de gros noms (Drogba, Lampard, Gerard, Kaka, Pirlo, Giovinco…), la MLS est en pleine ascension et poursuit son développement. L’affluence moyenne du championnat nord-américain, supérieure à celle de notre Ligue 1, le prouve. L’intérêt est grandissant et c’est évidemment bon pour le business et la vente de maillots aux Fans.

Kaka, Lampard, Drogba, Pirlo… Qui vend le plus de maillots en MLS ?

Hier, la MLS a dévoilé la liste des joueurs qui faisaient vendre le plus de maillots sur le site MLSstore.com depuis le début de la saison 2015. Pour la seconde année consécutive, c’est le « local » Clint Dempsey (Seattle Sounders FC) qui est en tête de ce classement. Le joueur américain devance Steven Gerrard, recrue du Los Angeles Galaxy en provenance de Liverpool cet été. La troisième place du podium est occupée par Kaka, nouveau joueur de la Ligue et de la nouvelle franchise d’Orlando.

Un classement qui ne présente malheureusement pas le nombre de maillots vendus et qui ne prend pas en compte les ventes locales effectuées directement par les clubs (web, boutique officielle) ou la distribution. Impossible donc pour le moment de savoir si la MLS a vendu plus de maillots cette saison que les années précédentes.

Côté clubs, la jeune franchise du New York City FC fait jeu égal avec LA Galaxy avec 4 joueurs présents dans le TOP 20.

Top 20 des joueurs MLS qui vendent le plus de maillots

1/ Clint Dempsey – Seattle Sounders FC
2/ Steven Gerrard – LA Galaxy
3/ Kaká – Orlando City SC
4/ Andrea Pirlo – New York City FC
5/ David Villa – New York City FC
6/ Obafemi Martins – Seattle Sounders FC
7/ Frank Lampard – New York City FC
8/ Bradley Wright-Phillips – New York Red Bulls
9/ Brek Shea – Orlando City SC
10/ Mix Diskerud – New York City FC
11/ Robbie Keane – LA Galaxy
12/ Sebastian Giovinco – Toronto FC
13/ Graham Zusi – Sporting Kansas City
14/ Dom Dwyer – Sporting Kansas City
15/ Gyasi Zardes – LA Galaxy
16/ Didier Drogba – Montreal Impact
17/ Giovani Dos Santos – LA Galaxy
18/ Lee Nguyen – New England Revolution
19/ Wil Trapp – Columbus Crew SC
20/ Sacha Kljestan – New York Red Bulls

 

Laisser un commentaire

Un Chiffre d'Affaires record pour le FC Barcelone grâce à des... Les raisons statutaires et réglementaires de l’instabilité...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)