Naming – Une « Orange Arena » pour le Parc OL ?

parc olympique lyonnais taxis UBER

 

Invité de BFM Business ce matin, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a rappelé que la participation à la Champions League a favorisé les bons résultats financiers du 1er semestre 2015-2016 présentés hier. OL Groupe affiche ainsi un résultat opérationnel de 30,8M€ et un résultat net part du groupe à 19,7M€.

Concernant le nouveau stade et le Parc OL, Jean-Michel Aulas a également précisé que le Naming serait connu d’ici le mois de juin. Orange Arena ? « Ce serait magnifique » a commenté le président de l’OL au micro de BFM Business. « Si Orange, qui est pour nous ce qui se fait de mieux (dans la technologie) venait, on serait ravi. » Une façon habile – si le contrat n’est pas encore conclu – de montrer aux éventuels intéressés qu’il faut se dépécher.

« On reçoit Rihanna au mois de juillet. Plus de 20 000 connections simultanées, notre stade est une vitrine technologique absolument extraordinaire. On voit des mouvements entre les opérateurs… Il y a une démultiplication des supports. On élabore une série de nouveaux droits qui vont intéresser les opérateurs télécom. On est en train de numériser un certain nombres de nouveaux services et de les monétiser de manière personnalisée ».

Revoir Jean-Michel Aulas ce matin sur BFM Business

A l’été 2014, Bruno Botella, directeur d’Arema (exploitant du nouveau stade Vélodrome), confirmait à L’Equipe des discussions avancées avec Orange pour le naming. Au final, Orange est devenu Partenaire Officiel du stade dans lequel évolue l’OM. Nous adosser à Marseille en termes de naming pourrait brouiller les interprétations. Pourquoi ne pas le faire, dans ce cas, à Lille, Bordeaux ou Lyon ? On doit garder une certaine réserve.” avait précisé au quotidien La Provence Patrick Figuères, Directeur d’Orange Sud-Est.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

D’une manière générale, le Naming du Parc OL peut-il être risqué pour une marque qui peut potentiellement se mettre à dos une partie de clients fans d’un autre club ? L’OL est-il un club clivant comme peut l’être le PSG ou l’OM ?

Laisser un commentaire

OL Groupe présente ses résultats financiers pour le 1er semestre... La MLS lance sa nouvelle campagne marketing 2016 avec "Stand...
Salle - Paris Entertainment Company, on vous explique tout(Lire la suite) JO - CMA CGM Partenaire Officiel de Paris 2024(Lire la suite) JO / Paris 2024 / flamme olympique - Paris 2024 : La Flamme Olympique arrivera en bateau à Marseille(Lire la suite) Tennis - Benoit Paire nouvel ambassadeur des biscuits apéro "Papa Chiche"(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Football - Le RC Lens prolonge avec Sportfive(Lire la suite)