
La NBA a modifié le design de ses trophées remis en fin de saison pour rendre hommage aux légendes de la ligue.
« MVP ! MVP ! ». Cette saison, en NBA, les trophées vont changer. Pour récompenser les meilleurs joueurs de l’année, la ligue de basket a également décidé de rendre hommage à plusieurs légendes.
Ainsi, 6 « nouveaux » modèles de trophées portant le nom de grands joueurs de la NBA ont été dévoilés en début de semaine. 6 trophées qui sont également associés au constructeur automobile KIA qui appose son nom sur chacun d’entre eux.
Le « Most Valuable Player » brandira désormais une statuette à l’effigie de Michael Jordan.
Le design du trophée à d’ailleurs été imaginé en collaboration avec Mark Smith. Il est le vice-président des projets d’innovations chez Nike, mais aussi designer pour la marque Jordan. C’est l’artiste Victor Salomon qui fabriquera le trophée d’une dizaine de kilos chaque année.
BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter
Autre nouveauté, un trophée sera donné au joueur « le plus clutch » de la saison, autrement dit « le joueur le plus décisif dans les moments importants ». Cette récompense portera le nom de Jerry West, qui est également le joueur à l’origine du logo de la NBA.
« The Michael Jordan Kia NBA MVP of the year »

« The Jerry West Kia NBA Clutch Player of the Year »

« The Hakeem Olajuwon Kia NBA Defensive player of the year »

« The Wilt Chamberlain Kia NBA Rookie of the year »

« The John Havlicek Kia NBA Sixth Man of the Year »

« The George Mikan Kia NBA Most Improved player of the year »

Laisser un commentaire