NBA – Le constructeur automobile Kia et 6 légendes du basket associés aux 6 « nouveaux » trophées de fin de saison

La NBA a modifié le design de ses trophées remis en fin de saison pour rendre hommage aux légendes de la ligue.

« MVP ! MVP ! ». Cette saison, en NBA, les trophées vont changer. Pour récompenser les meilleurs joueurs de l’année, la ligue de basket a également décidé de rendre hommage à plusieurs légendes.

Ainsi, 6 « nouveaux » modèles de trophées portant le nom de grands joueurs de la NBA ont été dévoilés en début de semaine. 6 trophées qui sont également associés au constructeur automobile KIA qui appose son nom sur chacun d’entre eux.

Le « Most Valuable Player » brandira désormais une statuette à l’effigie de Michael Jordan.

Le design du trophée à d’ailleurs été imaginé en collaboration avec Mark Smith. Il est le vice-président des projets d’innovations chez Nike, mais aussi designer pour la marque Jordan. C’est l’artiste Victor Salomon qui fabriquera le trophée d’une dizaine de kilos chaque année.

Autre nouveauté, un trophée sera donné au joueur « le plus clutch » de la saison, autrement dit « le joueur le plus décisif dans les moments importants ». Cette récompense portera le nom de Jerry West, qui est également le joueur à l’origine du logo de la NBA. 

« The Michael Jordan Kia NBA MVP of the year »

« The Jerry West Kia NBA Clutch Player of the Year »

« The Hakeem Olajuwon Kia NBA Defensive player of the year »

« The Wilt Chamberlain Kia NBA Rookie of the year »

« The John Havlicek Kia NBA Sixth Man of the Year »

« The George Mikan Kia NBA Most Improved player of the year »

À lire aussi

Laisser un commentaire

Face à la 1/2 finale France-Maroc, des clubs de basket français... Offre de Stage : Commercial Hospitalité Stade Français Paris...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)