NFL – La franchise des Washington Redskins confirme son changement de nom et logo

crédit : Washington Redskins

 

Après plusieurs semaines de pressions de la part de certains de ses principaux partenaires commerciaux comme FedEx, Nike, Pepsi ou encore Bank of America, la franchise NFL des Washington Redskins a confirmé en début de semaine son changement de nom et logo. 

La montée en puissance du mouvement « Black Lives Matter » a indéniablement accéléré les choses. Depuis de nombreuses années, les Redskins sont sous le feu des projecteurs concernant leur identité de marque, des militants de la cause amérindienne demandant un changement de nom des « Redskins ».

« Le 3 juillet, nous avons annoncé le début d’un examen approfondi du nom de l’équipe » rappelle l’équipe dans un communiqué publié lundi. « Cet examen a véritablement commencé. Dans le cadre de ce processus, nous voulons que nos sponsors, fans et communauté soient informés de notre réflexion à l’avenir. Aujourd’hui, nous annonçons que nous retirerons le nom et le logo Redskins à la fin de cet examen. »

Reste à savoir en combien de temps la franchise de la National Football League parviendra à valider son nouveau nom et son nouveau logo.

Laisser un commentaire

L'AC Milan signe un partenariat "Entertainment et Lifestyle"... Puma dévoile le nouveau maillot domicile de Manchester City...
Rugby - DHL devient Partenaire Officiel des Coupes d’Europe(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Marketing Sportif - Entreprise partenaire de WIN Sport School Montpellier(Lire la suite) Nomination - Emilie Montané nouvelle directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe(Lire la suite) Football - L'OM s'incline en finale du Puma Football Kit Contest 2021-2022(Lire la suite) Football - Après la Ligue 1, Kipsta s'offre le ballon du championnat de foot belge(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle - COM’OVER(Lire la suite)