NFL – La franchise des Washington Redskins confirme son changement de nom et logo

crédit : Washington Redskins

 

Après plusieurs semaines de pressions de la part de certains de ses principaux partenaires commerciaux comme FedEx, Nike, Pepsi ou encore Bank of America, la franchise NFL des Washington Redskins a confirmé en début de semaine son changement de nom et logo. 

La montée en puissance du mouvement « Black Lives Matter » a indéniablement accéléré les choses. Depuis de nombreuses années, les Redskins sont sous le feu des projecteurs concernant leur identité de marque, des militants de la cause amérindienne demandant un changement de nom des « Redskins ».

« Le 3 juillet, nous avons annoncé le début d’un examen approfondi du nom de l’équipe » rappelle l’équipe dans un communiqué publié lundi. « Cet examen a véritablement commencé. Dans le cadre de ce processus, nous voulons que nos sponsors, fans et communauté soient informés de notre réflexion à l’avenir. Aujourd’hui, nous annonçons que nous retirerons le nom et le logo Redskins à la fin de cet examen. »

Reste à savoir en combien de temps la franchise de la National Football League parviendra à valider son nouveau nom et son nouveau logo.

https://twitter.com/Redskins/status/1279092759052398592

https://twitter.com/Redskins/status/1282661063943651328

Laisser un commentaire

L'AC Milan signe un partenariat "Entertainment et Lifestyle"... Puma dévoile le nouveau maillot domicile de Manchester City...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)