Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball (Lidl Starligue) après 2021

 

Partenaire-titre du Championnat de France de Handball depuis 2016, Lidl a décidé de prolonger d’une saison son Naming de la Lidl Starligue. La saison 2020-2021 sera en revanche la dernière sous ce nom puisque Lidl a décidé d’arrêter d’ici un an.

« Notre partenariat avec la Ligue Nationale de Handball a toujours été le parfait exemple de la sincérité et de l’impact de notre engagement. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons construit avec cette institution avec laquelle nous partageons la culture de l’exploit et des valeurs humaines fortes » précise Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, dans un communiqué. « Si cette saison est la dernière en tant que partenaire de la Lidl Starligue, la LNH nous a donné le goût du hand. Nous allons continuer à investir auprès de la Fédération Française mais aussi directement auprès des clubs. La crise sanitaire a fait émerger de nouveaux enjeux et de nouveaux besoins. Nous avons encore beaucoup d’exploits à réaliser avec le handball français ».

« La prospection est en cours. Toutes les options sont sur la table concernant la structure du nom du championnat » nous précise Pierre-Jean Golven, Directeur Communication et Marketing de la LNH. « On ne veut pas lâcher maintenant la LNH, en pleine crise du Covid » a ajouté Michel Biero, à L’Equipe.fr« On continue une saison de plus, car nous sommes un partenaire responsable. Ensuite, on prendra une autre stratégie ».

« Si cette saison est la dernière en tant que partenaire de la Lidl Starligue, la LNH nous a donné le goût du hand »

Changement de cap donc d’ici la saison 2021-2022 avec la signature de contrats individuels avec des clubs masculins et féminins « pour plus de proximité et d’actions en faveur du handball professionnel comme amateur en local ».

« A ce jour, aucune liste n’est encore définie. Nous allons prendre le temps de travailler sur la carte de France et notre maillage territorial en lien avec nos Directions Régionales. Nous discuterons des droits et avantages marketing de ces différents contrats avec chaque club et en fonction des besoins de nos collègues en région » nous précise l’enseigne. « Ces contrats de sponsoring débuteront à compter de la saison 2021-2022. Néanmoins certaines de nos Directions Régionales ont, depuis plusieurs saisons déjà, des conventions de partenariat avec des clubs professionnels mais uniquement sous forme d’échange marchandise. La nouvelle direction que va prendre la stratégie de sponsoring de l’enseigne va nous permettre d’aller plus loin et d’intensifier notre engagement envers ces clubs locaux. »

Laisser un commentaire

Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l’UFC... Interview : Ali Hassan Al Shaiba, Directeur Exécutif marketing...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)