Cette semaine, la Major League Soccer (MLS) fait sa rentrée avec le tournoi « MLS is Back » organisé à Orlando.
Partenaire de la ligue jusqu’au moins 2024, adidas s’offre une forte visibilité lors de la retransmission des matchs avec l’incrustation de son logo dans le rond central des terrains grâce à la réalité augmentée. Une technologie également utilisée lors de ce tournoi pour incruster d’autres sponsors « 3D » à gauche et et à droite des buts (visibilité sur les plans larges).
https://twitter.com/CamJunior1972/status/1281027550215618560
Verrons-nous bientôt l’incrustation de spots publicitaires directement par dessus les matchs comme le suggère de manière « provocante » le compte Twitter ci-dessous ?
https://twitter.com/CamJunior1972/status/1281036480098578449
A titre de comparaison, la publicité virtuelle est déjà bien utilisée autour de certains matchs NHL des Canadiens de Montréal, avec des logos apposés sur les vitres derrière les buts.
L’initiative, plutôt perçue négativement sur les réseaux sociaux, est-elle une bonne chose pour la marque et la MLS en terme d’image ?
https://twitter.com/AvishSood/status/1281034104398635009
Hey, wait a minute… #MLSisBack #adidas pic.twitter.com/LIcsBPzTId
— MLS Referee Stats (@MLSRefStats) July 9, 2020
Hey @MLS, @espn, and @adidas… that is freaking awful and needs to stop. WTF. #MLSisBack #OrlandoCity #InterMiamiCF pic.twitter.com/3rxQmYqZwo
— That One Guy (@TANARCTID) July 9, 2020
C’est la première fois que je vois un tel placement de produit, au milieu de la pelouse, en MLS. Opinion personnelle: c’est affreux. Du placement à l’extérieur du terrain, ok. Mais pas ainsi… #MLSisBlack pic.twitter.com/HiIvlNoXt0
— Romain Schué (@RomainSchue) July 9, 2020
Ci-dessous, un exemple spectaculaire de ce qu’offre la publicité virtuelle depuis plusieurs années à l’écosystème du sport business.
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