Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi « MLS is Back »

 

Cette semaine, la Major League Soccer (MLS) fait sa rentrée avec le tournoi « MLS is Back » organisé à Orlando. 

Partenaire de la ligue jusqu’au moins 2024adidas s’offre une forte visibilité lors de la retransmission des matchs avec l’incrustation de son logo dans le rond central des terrains grâce à la réalité augmentée. Une technologie également utilisée lors de ce tournoi pour incruster d’autres sponsors « 3D » à gauche et et à droite des buts (visibilité sur les plans larges).

Verrons-nous bientôt l’incrustation de spots publicitaires directement par dessus les matchs comme le suggère de manière « provocante » le compte Twitter ci-dessous ?

 

A titre de comparaison, la publicité virtuelle est déjà bien utilisée autour de certains matchs NHL des Canadiens de Montréal, avec des logos apposés sur les vitres derrière les buts.

L’initiative, plutôt perçue négativement sur les réseaux sociaux, est-elle une bonne chose pour la marque et la MLS en terme d’image ?

Ci-dessous, un exemple spectaculaire de ce qu’offre la publicité virtuelle depuis plusieurs années à l’écosystème du sport business.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de communication et relation médias... Tennis – Malgré l’annulation de l’édition 2020, Wimbledon...
Offre Alternance - Chargé de support commercial - Entreprise Partenaire de WIN Lille(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coach - PSG Academy by UrbanSoccer La Défense(Lire la suite) Offre Emploi - Comptable - Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS)(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Responsable Communication - Entreprise partenaire de WIN Annecy(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Communication - Nike dévoile sa nouvelle publicité "You can't stop us"(Lire la suite)