La NFL se positionne sur la Réalité Virtuelle avec Google et son casque DayDream

google-vr-daydream-casque-realite-virtuelle

La ligue sportive la plus riche du monde est également une des plus innovantes. Friande de technologie, la NFL fut une des premières ligues sportives à diffuser des matchs en direct sur Twitter ou à faire vivre les coulisses de ses événements sur Snapchat.

Et pour offrir une nouvelle expérience aux fans et les impliquer d’avantage, la ligue américaine de Foot US se positionne sur la Réalité Virtuelle (VR) avec Google. « La réalité virtuelle est une structure émergente offrant du contenu unique qui rapproche les fans du jeu » précise dans un communiqué Vishah Shah, vice-président du département Digital Media de la NFL.

Partenaire de la ligue depuis le lancement de la chaîne officielle de la NFL sur Youtube, le géant de la Silicon Valley va lui permettre de bénéficier de son savoir faire et de sa technologie. La première résultante de ce partenariat sera une web série composée de 9 épisodes permettant aux fans de vivre pleinement un match de l’intérieur ou encore une semaine d’entrainement avec la ligne défensive de Philadelphie.

Le premier épisode sera diffusé le jeudi 24 novembre, jour de Thanksgiving aux Etats-Unis. Les épisodes seront disponibles intégralement sur Youtube mais également sur DayDream. Cette plateforme récemment développée par Google rassemble un ensemble de contenus et application proposant de la réalité virtuelle et compatible avec le DayDream « Headset » construit par Google pour profiter au mieux de l’expérience VR.

Dans un secteur très concurrentiel où de nombreuses marques parient sur la réussite de cette technologie, Google mise sur l’aura de la NFL pour prendre position et mettre en avant ses produits et développer les ventes.

De son côté, la NBA mise elle sur NextVR pour la retransmission de plusieurs matchs en réalité virtuelle cette saison. Il y a quelques jour, c’est Intel qui annonçait officiellement le rachat de la société VokeVR spécialisée dans la VR pour proposer du contenu sportif en immersion. Le sport et la Réalité Virtuelle ont évidemment beaucoup de choses à partager… A suivre !

Laisser un commentaire

Les clubs de Premier League vont pouvoir vendre du sponsoring... Offre Alternance : Assistant Chef de Produit Sport - AFP
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)