Nike dévoile les nouveaux maillots du Portugal pour la Coupe du Monde 2018

 

Lundi, Nike a dévoilé les nouveaux maillots du Portugal, champions d’Europe en titre, en vue de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie.

Maillot domicile, extérieur, survêtement, maillot d’entraînement… Nike n’a pas fait les choses à moitié concernant le nouvel équipement du Portugal. Si le design du maillot domicile ne révolutionne pas le style des Lusitaniens, il rappelle leur sacre de 2016 avec quelques légères touches d’or : « La collection est inspirée par le succès d’il y a deux ans », a déclaré Pete Hoppins, Directeur du design de Nike. « Cela se traduit à travers le maillot domicile, avec ce concept de la royauté moderne. De Luis Figo à Cristiano, le Portugal a connu un certain nombre de personnages emblématiques à qui il faut rendre hommage. »

Si le kit domicile symbolise le Portugal d’aujourd’hui, le kit extérieur fait honneur au futur de la sélection : « Avec le kit domicile, nous avons célébré la situation du Portugal aujourd’hui », a poursuivi Hoppins. « Le kit extérieur est réservé à l’avenir. Le Portugal est une nation de découverte et cela s’étend à leur passion et leur attitude envers le football. » Les tâches bleu-vert qui parsème le maillot en son centre font en effet honneur à l’histoire maritime du pays et symbolisent la recherche de nouveauté.

Le kit d’entraînement est aussi assez travaillé avec cette croix aux couleurs du pays qui veut montrer que les Portugais, même à l’entraînement, veulent représenter leur nation avec détermination.

Le kit domicile sera disponible à partir du 23 mars tandis que le kit extérieur ne sortira que le 26 avril.

Laisser un commentaire

Interview - François Pesenti, Directeur Général RMC SPORT Offre Emploi (CDD) : Assistant Administratif Logistique Produit...
Football - Tour d'horizon des nouveaux maillots pour la 2021-2022(Lire la suite) Football - UEFA Champions League - Le propriétaire de Manchester City va payer le voyages aux fans pour la finale à Porto(Lire la suite) Football - Marshmello assurera le show lors de la cérémonie d'ouverture de la finale de la Champions League(Lire la suite) Droits TV - LaLiga reste sur beIN SPORTS jusqu'en 2024(Lire la suite) Cyclisme - Quick-Step prolonge son sponsoring de l'équipe cycliste jusqu'en 2027(Lire la suite) Média - TF1, M6 et beIN SPORTS... Quels dispositifs pour l'UEFA Euro 2020(Lire la suite)