Nike et adidas chaussent 90,7% des 736 joueurs de la Coupe du Monde 2018

 

Outre la bataille des maillots (8 marques habillent les 32 nations), les équipementiers football se disputent également les chaussures des 736 joueurs qui participent à la Coupe du Monde 2018.

Selon les calculs du site spécialisé Footpack, 10 marques sont représentées aux pieds des footballeurs pour ce mondial.

En tête du nombre de joueurs, on retrouve Nike avec 462 joueurs (62,8%). « Nike domine toujours plus le marché avec 2/3 des joueurs. Le monopole augmente sans cesse, quasiment + 10 points par rapport à 2014″ nous précise Germain Butrot, Fondateur de Footpack. « La Nike Mercurial Vapor, modèle porté notamment par Neymar, est LA chaussure de la Coupe du Monde avec 138 joueurs et déjà 13 buts à l’issue de la première journée. » En seconde position, on retrouve adidas avec 205 joueurs (27,9%).

Au total, les deux marques Nike et adidas chaussent 90,7% des joueurs de la Coupe du Monde 2018 soit une augmentation de 3% de part de marché par rapport au mondial 2014. Si Nike a grappillé 9,6% de part de marché, adidas en perd 6,7% et Puma 1,9%. Ce dernier complète le podium avec 37 joueurs. Des chiffres qui sont sensiblement identiques à ceux du site chaussuresdb.com.

Si en 2014, Puma avait misé sur des paires bicolores pour se faire remarquer sur les pelouses, la marque allemande a fait dans la sobriété cette année avec des modèles FUTURE et ONE gris et verts. Des crampons portés notamment par Griezmann, Giroud ou encore Lukaku, récente recrue de la marque.

Derrière le trio Nike, adidas et Puma, on retrouve des marques comme Mizuno, Umbro, New Balance, Under Armour, Asics, Lotto ou encore Pirma.

Sur les pelouses, la grande majorité des chaussures des joueurs que vous voyez sur les pelouses russes sont donc des Nike. Pour ce mondial 2018, la marque au swoosh a misé sur le blanc. Dans son étude, Footpack détaille ainsi les modèles les plus représentés. Au 3 premières positions, on retrouve des modèles Nike avec la Mercurial Vapor 12 (123 joueurs), la Tiempo Legend 7 (78 joueurs) et la Mercurial Superfly 6 (61 joueurs). La première chaussure adidas se place en 4ème position avec la X18.1 (52 joueurs).

Pour vous offrir une paire de Nike Mercurial Vapor 360 Elite FG, comptez 240€ sur le site officiel de Nike.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Project Manager Sport - Stadium Offre de Stage : Assistant marketing - Sport&Co
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)