Nouveau record de vente d’une franchise MLB avec les New York Mets

 

En fin de semaine dernière, la franchise de Major League Baseball (MLB) des New York Mets a officialisé son changement de propriétaire. Comme annoncé depuis septembre, Steve Cohen va débourser la somme de 2,4 milliards de dollars pour racheter l’équipe à Sterling Equities.

Steve Cohen, est gestionnaire de fonds spéculatifs et un fan des Mets. Il détenait déjà une participation de 8% dans la franchise. ESPN précise que la vente a été approuvée à 26-4 par les propriétaires des équipes le 30 octobre dernier.

Une transaction qui devient la plus élevée pour une franchise de MLB et qui surpasse celle des Dodgers rachetés pour 2 milliards de dollars en 2012. Pour rappel, c’est l’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, qui était l’ancien « owner » des Dodgers.

Laisser un commentaire

La Fédération Française de Handball lance un nouveau service... Eurosport Events et l'UCI dévoilent la Ligue des Champions du...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication Événementielle - Sport Ouest Organisation(Lire la suite) NFL - Groupon offre une soirée dans la maison de Gronkowski pour le Super Bowl(Lire la suite) Auto - La Formula E lance la saison 2022 avec le spot "No Turning Back"(Lire la suite) Activation - Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de mission partenariat événementiel - Ligue de Football d’Occitanie(Lire la suite) Média - Quel dispositif pour le Tournoi des 6 Nations 2022 sur France 2 ?(Lire la suite)