Nouveau record de vente d’une franchise MLB avec les New York Mets

 

En fin de semaine dernière, la franchise de Major League Baseball (MLB) des New York Mets a officialisé son changement de propriétaire. Comme annoncé depuis septembre, Steve Cohen va débourser la somme de 2,4 milliards de dollars pour racheter l’équipe à Sterling Equities.

Steve Cohen, est gestionnaire de fonds spéculatifs et un fan des Mets. Il détenait déjà une participation de 8% dans la franchise. ESPN précise que la vente a été approuvée à 26-4 par les propriétaires des équipes le 30 octobre dernier.

Une transaction qui devient la plus élevée pour une franchise de MLB et qui surpasse celle des Dodgers rachetés pour 2 milliards de dollars en 2012. Pour rappel, c’est l’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, qui était l’ancien « owner » des Dodgers.

Laisser un commentaire

La Fédération Française de Handball lance un nouveau service... Eurosport Events et l'UCI dévoilent la Ligue des Champions du...
Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite)