Pelé, ambassadeur mondial d’Emirates

Emirates Airline, partenaire officiel de la FIFA, a annoncé l’arrivée de Pelé, dans les rangs de ses Ambassadeurs mondiaux. Coïncidant avec la très attendue Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu au Brésil l’été prochain, Emirates s’est adjoint les services de Pelé pour sa campagne internationale, illustrant ainsi les liens que tisse Emirates entre les peuples, les pays et les passions partagées dans le monde entier. 

PELE emirates airline world cup 2014 brazil sponsoring

Le partenariat a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée à Dubaï, siège de la compagnie, en présence du joueur brésilien. C’est la seconde fois que la compagnie collabore avec un Ambassadeur mondial à l’occasion de sa campagne pour la Coupe du Monde de football, après Franz Beckenbauer pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. La mise en œuvre de partenariats avec des sportifs aussi éminents que Pelé permet à Emirates d’illustrer les multiples possibilités qu’offre le sport pour fédérer les peuples du monde entier autour de valeurs humaines communes.

Sheikh Majid Al Mualla, Vice-Président Divisions, en charge des Opérations commerciales d’Emirates Airline, explique : « Pelé est une icône mondiale. Il est reconnu, respecté, et une source d’inspiration pour beaucoup de gens dans le monde. Il représente les plus belles valeurs du football, non seulement parce qu’il était un joueur d’exception, mais aussi parce qu’il utilise le pouvoir du sport pour relier les gens entre eux et avec les autres communautés. A bien des égards, Pelé défend les mêmes valeurs qu’Emirates. C’est donc un choix idéal pour en faire notre Ambassadeur mondial, et nous sommes très heureux qu’il ait accepté de travailler avec nous. »

Ce ne sont pas les seules affinités qui lient Emirates au joueur brésilien, puisque la compagnie parraine l’équipe du New York Cosmos dont Pelé est le président d’honneur. « Emirates est clairement une compagnie internationale, à l’instar du football. Emirates est fier de pouvoir aider le sport dans le monde et je suis très honoré de pouvoir être leur Ambassadeur itinérant. », a expliqué Pelé.

L’occasion de découvrir – ou relire – notre article sur comment les compagnies aériennes sont devenues des marques globales grâce au sponsoring sportif, dont Fly Emirates.

Laisser un commentaire

La LNV renouvelle l’élection du Set d’Or – Votez pour... Citroën prolonge son partenariat avec le Paris Saint-Germain...
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)