PlayStation nouveau partenaire de la « eLigue 1 » 2022

 

Cette semaine, PlayStation France a annoncé la signature d’un partenariat avec l’eLigue 1, la compétition eSport de la Ligue de Football Professionnel.

Pour cette 6ème saison qui débute dans quelques jours, le championnat virtuel se disputera sur le jeu FIFA 22 édité par Ea Sports. L’ensemble des matchs se jouera exclusivement sur PlaySation 5 suite à l’accord signé entre la LFP et Sony Interactive Entertainment France. PlayStation France dotera les clubs et offrira également des consoles aux fans. Outre la compétition, des tournois en ligne seront également organisés avec de nombreux lots à gagner.

60 000€ pour les participants

Cette compétition virtuelle mise en place par l’agence UniTeam pour la LFP opposera cette année les 10 clubs de Ligue 1 Uber Eats les plus structurés en eSport avec des joueurs sous contrat. Le cashprize sera de 60 000€ et 3 places qualificatives pour les EA SPORTS FIFA 22 Global Series Playoffs seront décernées. Un championnat qui sera diffusé à nouveau sur Twitch.

« Avec ce nouveau format 100% professionnel, nous répondons ainsi mieux aux attentes des fans, des joueurs mais aussi des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Nous sommes aujourd’hui parmi les Ligues dans le monde ayant le plus investi pour proposer un championnat esport entièrement professionnel » explique Mathieu Ficot, Directeur général adjoint de la LFP, dans un communiqué.

 

Laisser un commentaire

Rugby / TOP 14 – L'ASM Clermont Auvergne équipée de protège-dents... La marque "Mitchell & Ness" rachetée par la société Fanatics...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)