Quand la nouvelle marque chinoise « Uncle Martian » copie le logo d’Under Armour

uncle martian under armour logo

 

En chine, une nouvelle marque de sportswear vient de faire son apparition. Au premier abord, « Uncle Martian » – le nom de la marque – n’attire pas plus l’attention. En revanche, son logo, un copier/coller de celui de la marque américaine Under Armour, risque de poser problème.

Comme le relate Business Insider Uk s’appuyant sur le site Mashable.com, c’est le manufacturier Tingfei Long Sporting Goods Co. qui a lancé la marque Uncle Martian s’inspirant du célèbre logo d’Under Armour. La rançon du succès pour la marque américaine qui a enregistré l’année dernière une chiffre d’affaires de 3,96 milliards de dollars ?

Under Armour ne devrait pas tarder à réagir pour faire valoir ses droits de propriété intellectuelle. Mais qu’en est-il en Chine ? Business Insider UK précise ainsi que la législation concernant le copyright est beaucoup plus souple en Chine que dans les autres pays.

Si Uncle Martian compte se développer au delà de la Chine, c’est plutôt mal parti… A moins que tout ceci ne soit une opération de communication d’UA ? Peu de chances…

uncle martian under armour

Le logo d’Under Armour

under armour 2015

 

A lire également

Under Armour exploite sa licence DC Comics avec des chaussures de football Batman et Superman

Stephen Curry prolonge avec Under Armour jusqu’en 2024

Un chiffre d’affaires en hausse de 28% pour Under Armour en 2015

Laisser un commentaire

Cérémonie de remise des diplômes de la Promotion Bachelor... On était au Parc OL pour la présentation des nouveaux maillots...
F1 - Face à la polémique, Mercedes AMG Petronas F1 Team et Kingspan stoppent leur partenariat(Lire la suite) Golf - En 2021, les signaux sont au vert pour la filière golf en France(Lire la suite) Social Media - Le hashtag #TeamOM numéro 1 sur Twitter en 2021(Lire la suite) Football - Panini s'excuse pour la mise en vente de produits PSG sur la boutique de l'OM(Lire la suite) Vidéo - Replay de l'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, devant le Sénat(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)