Quel impact économique pour Munich avec le premier match NFL délocalisé à l’Allianz Arena ?

Credit : REUTERS

 

Le 13 novembre 2022, l’Allianz Arena de Munich a accueilli un match de National Football League. Une opération qui aura généré un impact économique de 70,2 millions d’euros pour la ville de Munich et sa région.

L’étude menée par The Sports Consultancy Group précise également que 32,2 millions d’euros sont pris en compte comme dépenses directes.

Ainsi, les fans auraient dépensés 333 euros par jour en moyenne à Munich pendant le week-end, soit plus que la dépense moyenne d’un touriste dans la ville qui est de 225€ par jour.

La rencontre entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Seahawks de Seattle a été regardée par près de 8,2 millions de téléspectateurs dans le monde. Il s’agit également du match de saison régulière « international » le plus regardé de l’histoire de la NFL aux USA avec 5,8 millions de téléspectateurs (sans compter ceux de Tampa et de Seattle).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Touchdown Tours (@touch_down_tours)

La saison prochaine, 2 matchs de saison régulière de NFL se joueront ainsi en Allemagne avec notamment les Chiefs de Kansas City et les New-England Patriots. Les deux autres équipes n’ont pas encore été annoncées. À ce jour, la NFL compte organiser 4 matchs de saison régulière d’ici 2025 chez nos voisins allemands. 

À lire aussi

Lifestyle – Hugo BOSS dévoile une collection de produits NFL

Audiences, merchandising,… le match NFL à l’Allianz Arena de Munich entre dans l’histoire

La NFL officialise l’organisation de 4 matchs de saison régulière en Allemagne d’ici 2025

Laisser un commentaire

L’ATP et LaLiga créent un programme de formation "marketing... HelloAsso devient la solution de paiement en ligne officielle...
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)