Radio France devient la radio officielle des Jeux Paralympiques de Paris 2024

Déjà radio officielle des Jeux Olympiques, Radio France renouvelle ce statut avec les Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024.

Radio France devient ainsi le premier média français à obtenir les droits de diffusion des Jeux Paralympiques. Pour l’occasion, la société qui détient les stations de radio publiques en France, prévoit un dispositif exceptionnel et de « même intensité que lors des Jeux Olympiques ».

En devenant radio officielle des Jeux Paralympiques, Radio France a des objectifs. Renforcer « la visibilité du handicap dans le sport », d’une part. Mais aussi « mettre en lumière toutes les compétitions sportives de manière équivalente » de l’autre. Le groupe annonce également le développement de « solutions » pour ainsi permettre aux « auditeurs sourds et malentendants » de profiter des programmes.

« En tant que radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, il nous est apparu évident que Radio France accorde une importance équivalente aux Jeux Paralympiques. » réagit Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France. 

À lire aussi

[Reportage] – Visite de la Manufacture Doudou et Compagnie, fabricant des Mascottes officielles Paris 2024 (Les Phryges)

Paris 2024 : Le programme des volontaires pour les Jeux Olympiques ouvre ce mercredi 22 mars, comment postuler ?

Laisser un commentaire

Sponsoring - La Premier League va interdire la présence des... Offre de Stage - Chef(fe) de Projets Travel and Hospitality -...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)