Sponsoring – La Premier League va interdire la présence des sociétés de paris sportifs sur la face avant des maillots dès 2025

Credit : Brentford FC

Les clubs de Premier League ont voté collectivement la fin de l’affichage de sponsors de paris sportifs sur la face avant des maillots.

La nouvelle règle s’appliquera à partir de la saison 2025/2026, le temps pour les clubs de s’adapter et contractualiser de nouveaux accords. Cette saison, 8 clubs de Premier League sur 20 ont une société de paris sportifs (gambling) comme sponsor maillot. Ce qui rapporte au total, selon le championnat anglais, près de 60 millions de livres sterling par an.

Parmi eux, Bournemouth (Dafabet), Brentford (Hollywood Bets), Everton (Stake.com), Fulham (w88), Leeds (SBOBET), Newcastle (Fun88), Southampton (Sportsbet.io) et enfin West Ham (Betway).

La Premier League devient ainsi « la première ligue sportive du Royaume-Uni à prendre volontairement une telle mesure afin de réduire la publicité des jeux d’argent ». La Ligue, l’ensemble des 20 clubs ainsi que le ministère de la Culture, des Médias et des Sports ont pris cette décision commune suite à « une vaste concertation ».

Le championnat anglais précise également que les clubs sont autorisés à signer de nouveaux contrats avec des sociétés de paris sportifs, jusqu’à ce que l’interdiction commence. Les équipes pourront toujours afficher ces marques sur les manches des maillots et/ou sur les panneaux d’affichage du stade.

Pour rappel, les équipes peuvent afficher un sponsor sur leur manche lors des matchs de Premier League depuis la saison 2017-2018.

À lire aussi

NFT – La Premier League débarque sur le jeu de fantasy Sorare

Droits TV – La Premier League en exclusivité sur Canal+ sur le cycle 2022-2025

Laisser un commentaire

Leo Messi égérie de la collection de bagages « Horizon »... Radio France devient la radio officielle des Jeux Paralympiques...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)