Rafael Nadal jouera avec la raquette connectée Babolat AeroPro Drive PLAY en 2015

babolat play nadal connected racquet

 

A quelques semaines du début de l’Open d’Australie 2015 et après avoir présenté sa nouvelle Pure Drive, Babolat lève le voile sur le teaser vidéo posté il y a quelques jours. De nombreuses spéculations ont circulé comme celle d’une boisson energétique Babolat avec Nadal comme ambassadeur (voir en fin d’article ici)…

Pour cette nouvelle saison 2015, Rafael Nadal, ambassadeur de luxe de la marque française, va utiliser la technologie connectée Babolat Play ! Jusque là installée sur le cadre d’une Pure Drive, la technologie qui apporte une quantité de données pour le joueur (puissance de frappe, zone d’impact, effets de balle, endurance, technique, régularité, énergie…) arrive sur le modèle AeroPro Drive, le cadre utilisé Rafael Nadal. Le modèle AeroPro Drive PLAY sera disponible à la vente pour le grand public dès le 15 janvier 2015 au prix de 349€. L’espagnol utilisera ce nouveau modèle pour la saison 2015. #TheNewMove

La technologie est ainsi installée dans le manche de la raquette et les données consultables ensuite via l’application pour smartphone ou ordinateur. L’application permettra aux joueurs de se comparer entres eux mais également avec les joueurs professionnels ! De quoi enrichir et prolonger l’expérience tennisaprès un match ou un entraînement. “Avec l’application, nous avons crée le Pulse, une unité façon Fuelband de Nike. Le Pulse est le reflet de mon jeu et prend en compte trois critères : technique, endurance et puissance. Grâce à l’application, je vais pouvoir comparer mon Pulse aux autres utilisateurs. Il y a un côté très ludique. Nous ne voulions pas sortir une raquette qui fasse uniquement du “quantified data”, nous voulions donner une dimension sociale, ludique pour donner une nouvelle dimension au tennis en montrant que le match continue en dehors du court. Certains joueurs professionnels pourraient l’utiliser dès 2014″ nous précisait Thomas Otton, Directeur Communication International chez Babolat, dans une entrevue. Projet novateur dans le tennis,  Eric Babolat, Président Directeur Général de la marque est évidemment convaincu par la raquette connecté. “Le cours de l’histoire du tennis est sur le point de changer avec les raquettes connectées et cela commence avec Babolat Play. Je suis convaincu que dans un futur proche, toutes les raquettes de tennis seront connectées“.

babolat aeropro drive PLAY nadal 2015 raquette connectée tennis

Comment fonctionne Babolat Play ?

Une Application Big Data en WTA

Dès cette saison, les joueuses WTA pourront utiliser l’application “WTA coaching app” (SAP) directement sur le court pendant les matchs. Les joueuses qui feront appel à leur coach (“on-court coaching en place depuis plusieurs années) pourront ainsi accéder à de nombreuses données enregistrées en temps réel fournies par l’application. Le support utilisé (tablette ?) devra être “homologué” par la WTA avant utilisation sur le court.

En 2015, big data rimera avec tennis !

 

Laisser un commentaire

Player Experience : Serena Williams se fait livrer un café sur... Mercato - TOP 120 des joueurs avec la plus grande valeur marchande
Confinement - #AllatHome - Le PSG et son sponsor maillot ALL organisent un tournoi sur FIFA 20(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication / Event - Tecnifibre(Lire la suite) Tennis - La Fédération Française de Tennis lance sa nouvelle plateforme vidéo "FFT TV"(Lire la suite) Sponsoring - "Et pourquoi pas lui ?" - Découvrez Andrew Albicy(Lire la suite) Offre Emploi : Vendeur billetterie - FFT - Vendeur billetterie - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Service aux joueurs - Roland-Garros 2020(Lire la suite)