Rebond, Rematch, Ball n Connect, Goxoa,… Un épisode encore très sport pour l’émission « Qui veut être mon associé » ce mercredi 14 février

Ce soir, M6 diffuse l’émission 5 de la nouvelle saison de « Qui veut être mon associé ». Une fois n’est pas coutume, de nombreuses sociétés sportives pitcheront devant les investisseurs.

En ce jour de Saint-Valentin, les entrepreneurs de l’émission QVEMA seront-ils nombreux à « matcher » ? Ce mercredi, le casting s’annonce encore une fois très sport !

La présence de Tony Parker, ancien meneur des San Antonio Spurs (NBA) reconverti en homme d’affaire actif (notamment président d’Infinity Nine Group) a-t-elle incité la production à proposer plus de candidatures « sport » ?

« Non, pas nécessairement » nous précisait il y a quelques semaines Jonathan Curiel, DGA en charge des Magazines et documentaires chez M6. « Nous avons en revanche fait en sorte qu’il soit bien présent en plateau lors des présentations de projets à caractère sportif pour partager son expérience et sa crédibilité en la matière. Tony s’est montré à son aise sur tous les dossiers, avec effectivement une forte légitimité sur les dossiers sportifs ».

Pour cet épisode 5 diffusée ce mercredi 14 février 2024 à 21h10, les téléspectateurs pourront découvrir des sociétés comme Rebond, Rematch, Ball n Connect ou encore Goxoa.

Rebond

La marque Rebond a été créée par  Simon Mutschler et propose des ballons recyclables et éco-conçus. Une marque qui a proposé récemment des collaborations avec 20 clubs de football professionnel.

Accompagné de Djibril Cissé qui a investi dans le projet, le fondateur de la société souhaite que les ballons de foot des clubs amateurs deviennent des ballons recyclables en location.

Rematch

Rematch est une application qui permet de revivre les moments les plus puissants des matchs de sport amateurs. D’ailleurs en plus d’être partenaire de nombreuses fédérations sportives, d’avoir plus de 1,6 million de vidéos uploadées, Pierre (le fondateur) est bien entouré, et pour preuve, Jean-Pierre Papin est venu avec lui sur le plateau !

Lancée en 2017, la société bordelaise s’est fait une place dans l’écosystème du sport amateur en proposant aux clubs une plateforme de vidéos « highlights ». Chaque week-end, plus de 50 000 extraits sont ainsi filmés par des vidéastes avec l’application Rematch. Elle a récemment ouvert son capital aux particuliers

Ball n Connect

« Ball n Connect » a été co-fondé par Aurelien Gabdou Baroa et propose le plus grand club de basketball digital au monde. Cette application permet de rassembler les joueurs et de faciliter la pratique.

Goxoa

Goxoa c’est la bière des sportifs. Elle a été conçue pour son goût puisqu’elle est issue d’un assemblage de quatre houblons (élue meilleure bière sans alcool d’Europe) mais également pour ses apports puisqu’elle est minérale et peu calorique. La vision de ce produit c’est avant tout de concilier sport et bière, se sentir non coupable d’un plaisir coupable.

« Un Bon Maillot » dans l’émission du 21 février

Ajoutons que pour l’émission du mercredi 21 février, ce sera au tour de la société Un Bon Maillot et de ses associés Louis Le Neve et Timothé Odin de venir pitcher devant les invests de QVEMA.

En 3 ans, la société a vendu 100 000 maillots de sport vendus via des coffrets mystères. Souhaitant se structurer et conquérir l’international, les voici prêts à ajouter un 3e « numéro 10 » dans la team. À moins que le numéro 10 ne se transforme en ancien numéro 9 ?

A lire aussi

De nombreuses startups et personnalités sportives pour la 4ème saison de l’émission “Qui veut être mon associé” diffusée sur M6

La startup “Rematch” ouvre son capital aux particuliers avant une prochaine levée de fonds (valorisation pre-money fixée à 5,57M€)

Interview : Louis Le Neve, co-fondateur de “Un Bon Maillot”

Laisser un commentaire

Black Rifle Coffee Company devient le café officiel de l’UFC... SoFi devient le partenaire bancaire officiel de la NBA
Fan Experience - On Location dévoile les hospitalités de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit & Développement Apparel - Babolat(Lire la suite) Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite)