Oyonnax Rugby change de logo et présente ses nouveaux maillots Hungaria pour la saison 2018-2019

 

Après le Stade Français il y a quelques jours, c’est au tour d’Oyonnax Rugby de changer son identité visuelle. Cette nouveauté s’accompagne également d’un changement d’équipementier.

Avant-dernier de Top14, Oyonnax a été relégué en ProD2 après sa défaite en barrages contre Grenoble. Déjà prévue en amont, cette reconstruction visuelle prend la forme d’un symbole de reconquête, comme le commente Thierry Emin, président du Directoire, dans un communiqué de presse « L’issue de cette saison est particulièrement cruelle au vu de la deuxième partie de championnat réalisée par l’équipe. Cette relégation retarde la réalisation de notre projet, mais ne constitue en rien un coup d’arrêt. Nous repartons avec une ambition forte : renouveler l’exploit de la remontée immédiate en 2016 / 2017, pour installer durablement le club dans l’élite du rugby français. Il s’agit pour le club d’apporter de l’innovation et de la modernité sans se couper de ses racines oyonnaxiennes qui resteront le ciment de sa philosophie et de sa vision d’avenir. Une vision d’avenir dans laquelle la réussite du projet sportif sera mise au service du territoire, celui des montagnes du Jura, qui nous a façonnés, inspiré par la notion de réciprocité. »

Dans le cadre de cette nouvelle identité visuelle, l’écusson ainsi que les maillots d’Oyonnax ont été modifiés. Pour l’écusson, les inspirations sont diverses. Tout d’abord, le côté gauche est découpé dans une forme de sapin, qui rappelle les origines montagnardes du club. Ensuite, exit le gros « USO » omniprésent sur l’ancien logo, qui laisse désormais place à un plus sobre « Oyonnax Rugby ». Une barre oblique rouge barre le nom du club, presque de la même manière qu’auparavant. Le slogan du club à également changé, puisque l’ancien « Improbo Fabrum Labore Ascendit » (comprenez « Elle s’est élevée grâce au travail opiniâtre de ses habitants », la devise de la ville) a été remplacé par « Le club de l’Ain et des montagnes du Jura », en référence aux origines du club.

Explication logo Oyonnax

Les nouveaux maillots 2018-2019 restent dans cette lignée d’innovation et de retour aux sources. Pour se faire, le club de rugby change de partenaire et travaille dorénavant avec HungariaL’équipementier, qui propose les maillots actuels du Stade de Reims, est déjà ancré dans l’élite du rugby puisqu’il est l’équipementier du Stade Rochelais et du RC Toulon. Ces maillots, noirs et blanc, comportent des rayures rouges qui rappellent, tout comme pour l’écusson, les sapins de la région Oyonnaxienne.

Laisser un commentaire

Leclerc nouveau sponsor du maillot à pois du Tour de France... GP France F1 - Renault joue la carte patriotique avec la campagne...
Sponsoring - Novak Djokovic nouvel ambassadeur de la marque Lemero(Lire la suite) Money - Deloitte Football Money League 2021(Lire la suite) Evènement - Pourquoi et comment participer à la Global Sports Week 2021 (1-5 février 2021) ?(Lire la suite) Football - Le FC Barcelone dévoile un maillot évènementiel pour le clasico(Lire la suite) Activation - NBA - Les Warriors misent sur la technologie pour le bonheur de ses fans et ses partenaires(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chef de Projet Restauration Hospitalités (F/H) - Fédération Française de Tennis(Lire la suite)