Renault dévoile les premières images de la Formule 1 Alpine A521 (provisoire) et de la R5 Prototype

 

Ce matin, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, a présenté « Renaulution », le nouveau plan stratégique qui vise à réorienter la stratégie du constructeur automobile « de la course au volume à la création de valeur ».

Outre l’annonce de mesures comme le redressement de la marge et de la rentabilité, le Groupe Renault en a profité pour dévoiler quelques visuels de la prochaine Formule 1 (livrée provisoire) qui passe sous le nom d’Alpine et de la Renault 5 Prototype.

D’ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme. Sept seront 100% électriques, sept seront positionnés sur les segments C et D.

Dans la nouvelle stratégie du groupe Renault, les activités actuelles d’Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing seront réunies en une seule entité sous la marque Alpine.

Ci-dessous, voici les premiers visuels de la Formule 1 Alpine A521 dans sa livrée provisoire. La couleur noire est un hommage au prototype A500 F1 de 1975.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Renault 5 Prototype : la renaissance d’un modèle iconique

« L’âme d’une marque vient de ses racines » précise le Groupe Renault. « Sans sombrer dans le passé, elle doit y rester attachée et s’en inspirer pour retrouver l’esprit des temps glorieux. »

Avec la Renault 5 Prototype, le constructeur souhaite montrer sa volonté de démocratiser la voiture électrique. Renault 5 Prototype est une citadine compacte 100 % électrique. Elle arbore une carrosserie jaune pour sa première sortie médiatique.

Dacia Bigster Concept

Mobilize dévoile EZ-1 Prototype, un véhicule dédié à la mobilité urbaine partagée

Laisser un commentaire

#NoRacism - Le Limoges CSP signe un partenariat avec la Ligue... Offre de Stage : Attaché(e) Commercial(e) - FFSE Production
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)