Renault dévoile les premières images de la Formule 1 Alpine A521 (provisoire) et de la R5 Prototype

 

Ce matin, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, a présenté « Renaulution », le nouveau plan stratégique qui vise à réorienter la stratégie du constructeur automobile « de la course au volume à la création de valeur ».

Outre l’annonce de mesures comme le redressement de la marge et de la rentabilité, le Groupe Renault en a profité pour dévoiler quelques visuels de la prochaine Formule 1 (livrée provisoire) qui passe sous le nom d’Alpine et de la Renault 5 Prototype.

D’ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme. Sept seront 100% électriques, sept seront positionnés sur les segments C et D.

Dans la nouvelle stratégie du groupe Renault, les activités actuelles d’Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing seront réunies en une seule entité sous la marque Alpine.

Ci-dessous, voici les premiers visuels de la Formule 1 Alpine A521 dans sa livrée provisoire. La couleur noire est un hommage au prototype A500 F1 de 1975.

Renault 5 Prototype : la renaissance d’un modèle iconique

« L’âme d’une marque vient de ses racines » précise le Groupe Renault. « Sans sombrer dans le passé, elle doit y rester attachée et s’en inspirer pour retrouver l’esprit des temps glorieux. »

Avec la Renault 5 Prototype, le constructeur souhaite montrer sa volonté de démocratiser la voiture électrique. Renault 5 Prototype est une citadine compacte 100 % électrique. Elle arbore une carrosserie jaune pour sa première sortie médiatique.

Dacia Bigster Concept

Mobilize dévoile EZ-1 Prototype, un véhicule dédié à la mobilité urbaine partagée

Laisser un commentaire

#NoRacism - Le Limoges CSP signe un partenariat avec la Ligue... Offre de Stage : Attaché(e) Commercial(e) - FFSE Production
Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite)