Renault dévoile les premières images de la Formule 1 Alpine A521 (provisoire) et de la R5 Prototype

 

Ce matin, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, a présenté « Renaulution », le nouveau plan stratégique qui vise à réorienter la stratégie du constructeur automobile « de la course au volume à la création de valeur ».

Outre l’annonce de mesures comme le redressement de la marge et de la rentabilité, le Groupe Renault en a profité pour dévoiler quelques visuels de la prochaine Formule 1 (livrée provisoire) qui passe sous le nom d’Alpine et de la Renault 5 Prototype.

D’ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme. Sept seront 100% électriques, sept seront positionnés sur les segments C et D.

Dans la nouvelle stratégie du groupe Renault, les activités actuelles d’Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing seront réunies en une seule entité sous la marque Alpine.

Ci-dessous, voici les premiers visuels de la Formule 1 Alpine A521 dans sa livrée provisoire. La couleur noire est un hommage au prototype A500 F1 de 1975.

Renault 5 Prototype : la renaissance d’un modèle iconique

« L’âme d’une marque vient de ses racines » précise le Groupe Renault. « Sans sombrer dans le passé, elle doit y rester attachée et s’en inspirer pour retrouver l’esprit des temps glorieux. »

Avec la Renault 5 Prototype, le constructeur souhaite montrer sa volonté de démocratiser la voiture électrique. Renault 5 Prototype est une citadine compacte 100 % électrique. Elle arbore une carrosserie jaune pour sa première sortie médiatique.

Dacia Bigster Concept

Mobilize dévoile EZ-1 Prototype, un véhicule dédié à la mobilité urbaine partagée

Laisser un commentaire

#NoRacism - Le Limoges CSP signe un partenariat avec la Ligue... Offre de Stage : Attaché(e) Commercial(e) - FFSE Production
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Attaché commercial HAIBIKE & WINORA - Groupe Accell(Lire la suite) MLS - Le Naming du nouveau stade d'Austin FC pour Q2(Lire la suite) Nomination - Bruno Martini Manager Général eSport de Team Vitality(Lire la suite) Football - Fortnite devient sponsor maillot face d'un club de football(Lire la suite) NFL - NFL - Les publicités du Super Bowl 2021(Lire la suite)