Sponsoring – Athlétisme : Exit Nike, Renaud Lavillenie et Pascal Martinot-Lagarde passent chez Puma

 

Ambassadeur Nike depuis de nombreuses années, Renaud Lavillenie est désormais un athlète Puma.

Un contrat sponsoring officialisé en ce début d’année 2021 par l’athlète sur les réseaux sociaux. Outre Puma, les autres partenaires principaux de Renaud Lavillenie sont Michelin et BRM Chronographes.

« Nike, qui avait une grosse partie des athlètes en contrat, va en lâcher un certain nombre et se reconcentrer sur certaines épreuves » précisait il y a quelques jours un habitué du milieu au journal L’Equipe. « On verra toujours des pelotons de coureurs en Nike mais il y a certaines épreuves où on en verra beaucoup moins ».

Entre crise de la Covid 19 et évolution des stratégies sponsoring, les équipementiers sportifs sont nombreux à se « séparer » d’athlètes en fin de contrat. Traditionnellement, le mois de janvier est marqué par le jeu des chaises musicales et de nombreuses annonces, notamment dans les sports individuels comme l’athlétisme ou encore le tennis.

Chez Puma, « Air Lavillenie » retrouvera un autre athlète français en fin de contrat avec Nike, Pascal Martinot-Lagarde.

La marque allemande équipe également le frère de Renaud, Valentin.

En athlétisme, Puma soutient notamment une autre star du saut à la perche, un certain Mondo Duplantis, actuel recordman du monde de la discipline.

(2017) Le dressing de Renaud Lavillenie

Laisser un commentaire

Merchandising - Fanatics prolonge avec l'Atlético de Madrid... Evènement - Participez au "Digital Sportem" (14 & 15 janvier...
Street Marketing - EVIAN surfe sur l'épisode "Coca-Cola X Cristiano Ronaldo" avec le dispositif "Agua" dans les rues de Londres(Lire la suite) Interview - Interview - Les coulisses du contrat de Naming "Betclic Elite"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Billetterie, Merchandising - Rouen Normandie Rugby(Lire la suite) Naming - Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep Elite(Lire la suite) Média - Plus forte audience depuis 3 ans en TV pour Portugal - France sur TF1(Lire la suite)